Tribunal de Sidi M’hamed

Lourdes peines prononcées contre Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche



...

Le juge du tribunal de Sidi M’hamed a rendu son verdict dans l’affaire du journaliste Khaled Drareni et des militants Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Une peine de 3 ans de prison ferme a été retenue contre le journaliste et une peine de 2 ans de prison, dont 4 mois ferme contre Belarbi et Hamitouche, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). La presse algérienne vit l’un de ses pires moments. 

C’est donc de très lourdes condamnations qui ont été retenues contre le journaliste et les deux militants. En plus de ces condamnations, le juge a retenu des amendes de  50 000 DA à l’encontre de chacun.

Lors de l’audience précédente, le procureur de la République a requis une peine de quatre années de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dinars. Ça ne s’arrête pas là ! Le représentant du parquet a également requis une interdiction des droits civiques durant quatre ans.

Khaled Drareni est en détention depuis le 29 Mars dernier, alors que Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche en liberté provisoire depuis le 2 Juillet dernier.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites