10 millions de ventes pour RAV4



...

Le Toyota RAV4, dont la première génération date de 1994, s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires.
Toyota annonce avoir franchi, à la fin du mois de février dernier, le cap des 10 millions de ventes pour son SUV de milieu de gamme, le RAV4. Ce modèle lancé en 1994 a considérablement évolué (et grandi) depuis ses débuts mais son succès ne s'est jamais démenti en cinq générations. Sa dernière itération, qui n'est disponible que depuis le début de l'année 2019, a même battu le record de ventes annuelles du modèle sur certains marchés mondiaux.
Mais l'Amérique du Nord reste de loin le premier marché du RAV4, qui s'y est vendu à 535 000 exemplaires en 2019. La Chine arrive troisième avec 127 000 unités immatriculées l'année dernière.
Le succès du RAV4 est tel qu'il s'agit régulièrement du SUV le plus vendu dans le monde dans les classements annuels, au coude-à-coude avec le Honda CR-V. Le nom du Toyota RAV4 signifie «Recreational Active Vehicle with 4-wheel drive», soit «véhicule actif de loisir avec quatre roues motrices» en français. Sa première mouture fut préfigurée dès 1989 par le concept-car RAV-Four mais le développement du modèle de série ne débuta qu'en 1991 sous la supervision de l'ingénieur Masakatsu Nonaka.
Ce dernier se heurta aux réticences de sa direction concernant ce projet de petit 4x4 adapté à la ville mais il fut soutenu par les départements commerciaux européen  et japonais de la marque.
Car oui, le premier RAV4 était petit avec moins 3,69m de long dans sa configuration trois-portes, rejointe en 1996 par un modèle cinq-portes de 4,10m. L'engouement fut immédiat puisque Toyota reçut 8 000 commandes dès le premier mois de commercialisation alors que le constructeur prévoyait 4 500 ventes mensuelles. La production ne tarda pas à accélérer, comme les ventes.
C'est avec sa troisième génération que le RAV4 devint un SUV moderne en proposant un design moins «baroudeur», en abandonnant la roue de secours fixée à l'arrière, et en n'étant plus proposé qu'en cinq-portes.
Le cinquième et actuel RAV4, long de 4,60m, affiche un look anguleux qui tranche radicalement avec les lignes douces de son prédécesseur.
Disponible en hybride comme le reste de la gamme Toyota, il sera bientôt proposé avec une motorisation hybride rechargeable de 306ch.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites