Un individu recherché par la justice française arrêté à Relizane



...

Les éléments de la police judiciaire de Rélizane ont procédé en début de semaine à l'arrestation d'un dangereux individu activement recherché par la justice française. Le détenu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé contre lui en France, ont fait savoir ce jeudi des sources judiciaires.

Les services de sécurité de la wilaya de Relizane, dans l'ouest de l'Algérie, ont appréhendé, au début de la semaine en cours, un homme recherché par les autorités françaises.
Selon un communiqué des service de sécurité, cette personne était poursuivie pour « possession et intention de vendre, transporter, exposer et livrer illégalement des stupéfiants ». Le mis en cause dont l'identité n'a pas été révélée, est également poursuivi pour d'« importation illégale de drogues ».

La France avait d'ailleurs lancé, récemment, un mandat d'arrêt international à son encontre.
Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Rélizane pour les accusations susmentionnées, le prévenu a été mis en détention en attendant sa comparution prochaine devant le tribunal.
Cette affaire marque la reprise de la coopération d'extradition des personnes réclamées par les justices francaises et algériennes et faisant l'objet de mandats internationaux.

Les services judiciaires des deux pays travaillent actuellement en étroite collaboration ces derniers en vue de parvenir à l'extradition de plusieurs personnes recherchées par la justice et faisant l'objet de mandats internationaux.
Selon les mêmes sources, il s'agit notamment de l'activiste, Amir Boukhors dit Amir Dz.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites