Manifestation contre les mesures anti-covid-19 à Bruxelles

Le gouvernement accusé d’être à la solde de l’industrie pharmaceutique



...

Quelques dizaines de personnes ont manifesté ce dimanche 16 août à Bruxelles contre les mesures prises par le gouvernement belge, pour freiner la propagation de la covid-19. Les manifestants accusent le gouvernement et les experts d’être à la solde de l’industrie pharmaceutique.

Les mesures de restriction imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, commencent à susciter l’hostilité des populations un peu partout dans le monde. Dans la capitale belge Bruxelles, quelque 200 manifestants ont battu le pavé pour exprimer leur exaspération des mesures restrictives jugées liberticides.

Les manifestants ont brandi des pancartes accusant les autorités et les scientifiques d’imposer un diktat servant les intérêts de l’industrie pharmaceutique.

« Le but (du virus) c’est la vaccination et les virologues qui passent à la télévision reçoivent des petites enveloppes des laboratoires pharmaceutiques, on le sait », a affirmé une femme interrogée par la chaîne francophone RTBF.

En Belgique, l’obligation du port du masque-barrière a été décrétée le 12 août dernier. Quelques jours plus tôt, un appel à la manifestation a été lancé sur les réseaux sociaux par un collectif de citoyens sous le mot d’ordre « Viruswaanzin », littéralement : « folie virale ».

Tags: A LA UNE, Monde


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites