Quatre candidats pour succéder à Mustapha Berraf



...

C’est samedi matin que l’on connaîtra le nom du nouveau président du Comité olympique algérien (COA), à l’issue de l’assemblée générale élective.

Quatre candidats sont en lice pour le poste suprême de cette instance sportive ; il s’agit de Sid Ali Lebib, ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mabrouk Kerboua, ex-président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Soumia Fergani, ex-députée à l’Assemblée populaire nationale (APN) et première arbitre internationale de football, et Abderrahmane Hammad, médaillé de bronze aux JO-2000 de Sydney.

La candidature de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sport et ex-président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Raouf Salim Bernaoui, elle, a été invalidée par le bureau exécutif du COA.

Le président par intérim du Comité olympique et sportif algérien, Mohamed Meridja, a expliqué cette décision par le fait que Raouf Salim Bernaoui a été déchu de son statut de membre de l’assemblée du COA depuis son remplacement au sein du Comité exécutif pour ses absences à répétition, en application des articles 33 et 35 des statuts du COA. Il faut savoir que la durée de ce mandat est de sept mois seulement, puisque le futur président va terminer le mandat de l’ex-président du COA, Mustapha Berraf, qui a démissionné de son poste.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites