Le bouton de fièvre



...

Le bouton de fièvre, également connu sous le nom de feu sauvage, est causé par un virus. 
Les boutons de fièvre apparaissent généralement autour de la bouche et sur les lèvres. Ils sont hautement contagieux, mais pas dangereux.
Les facteurs déclenchants spécifiques comprennent :
- le soleil ou un coup de soleil ;
- le temps froid ;
- la fatigue ;
- une fièvre, par exemple celle due à une grippe intestinale ou à une autre infection ;
- les menstruations ;
- une tension mentale ou physique ;
- une irritation physique des lèvres (par exemple à la suite d'une visite chez le dentiste) ;
Lorsque les boutons de fièvre sont actifs, lavez-vous les mains fréquemment afin d'éviter de transmettre le virus aux autres. Tâchez de ne pas vous approcher des nouveau-nés ni de ceux dont le système immunitaire est affaibli, car ces personnes sont plus vulnérables à des boutons de fièvre en évolution.

REMÈDE 
contre les boutons de fièvre : l’ail
Pour cette astuce naturelle, il vous suffit de vous munir d’une gousse d’ail que vous couperez en deux. A l’aide de l’une des deux moitiés, frottez délicatement votre bouton d’herpès pendant une ou deux minutes.
Anti-bouton de fièvre : le jus de citron
Appuyez délicatement un coton-tige imbibé de jus de citron sur votre bouton de fièvre pendant plusieurs minutes. Ne dépassez pas trois applications par jour, car le jus de citron est particulièrement acide !
contre les boutons de fièvre : le miel
 Cette astuce est sans doute la préférée des gourmands sensibles à la douleur… Enduisez votre lèvre de miel régulièrement au cours de la journée et laissez-le agir pendant une dizaine de minutes. Ensuite, passez un disque de coton mouillé sur votre lèvre pour la rincer en douceur.
 anti-bouton de fièvre : le vinaigre de cidre
 Déposez du vinaigre de cidre sur un disque de coton, puis appuyez-le délicatement sur votre bouton de fièvre pendant une dizaine de secondes. Répétez l’opération au fil de la journée et votre bouton de fièvre aura significativement diminué !
 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.