Justice

huit ans de prison pour Djamel Ould Abbès et quatre ans pour Saïd Barkat



...

Accusés de « détournement de fonds de solidarité au profit d’associations fictives et d’équipements destinés aux communes déshéritée » et de « détournement de biens publics » et d’« octroi de marchés de manière non conforme à la législation », les mises en cause dans l’affaire Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat ont écopé de lourdes peines de prison assorties d’amendes.

Le juge a rendu son verdict dans l’affaire des deux anciens ministres de la Solidarité ce mercredi, le principal accusé en l’occurrence Djamel Ould Abbès a écopé d’une peine de huit ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars.

Les autres mis en cause, dont Saïd Barkat et l’ancien secrétaire général du même ministère de la Solidarité Bouchenak Khaldi ont respectivement écopé de quatre années de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars et de trois ans de réclusion, ainsi que d’une amende de 500 000 da.

Les accusés Djellouli Said, ancien chef de protocole de Djamel Ould Abbès et Hamza Chérif, ancien chargé d’éteules et de synthèses au sein du même ministère ont écopé d’une peine de deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 DA.

Le juge a également prononcé une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 DA à l’encontre d’Ismail Benhabiles.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites