Darfalou au Buteur

«Mon objectif est de regagner la confiance de Belmadi »



...

Le meilleur buteur de son club en période de préparation avec 5 buts marqués en 6 matchs disputés a confirmé dès le premier match officiel de championnat en marquant le but décisif contre Waalwijk

Le buteur algérien de Vitesse Arnhem Oussama Darfalou, revient dans cet entretien exclusif accordé au Buteur sur ses dernières performances en amical puis en match officiel, et affiche ses ambitions de revenir en sélection dès le prochain rassemblement des Verts qui devrait avoir lieu en Hollande, un pays où il évolue depuis deux ans maintenant. Le meilleur buteur de son club en période de préparation avec 5 buts marqués en 6 matchs disputés nous parle du secret de cette belle forme affichée depuis la fin du confinement aux Pays-Bas. Entretien !

Une première victoire et déjà un premier but décisif. Par-lez-nous un peu de votre performance contre Waalwijk ?

Je dirais que je suis très content d’avoir pu confirmer mon efficacité devant les buts en match officiel. Ce but est important sur le plan personnel et collectif car il nous permet de glaner les trois points dès l’entame du championnat à l’extérieur. Il intervient après une période de préparation prolifique pour moi où j’ai pu marquer 5 buts en 6 rencontres. Ça vient aussi me donner une bonne dose de confiance pour la suite du parcours et me poussera à travailler plus inch’Allah.

Ça confirme aussi votre bon retour avec le VVVVenlo en hiver passé, freiné par cet arrêt du championnat qui vous a aussi privé d’un retour en sélection le mois de mars dernier ?

Effectivement j’étais sur une bonne dynamique. Après une première saison difficile en Europe où j’avais rencontré quelques problèmes notamment avec l’ancien entraîneur de Vitesse Arnhem, j’ai pu m’adapter surtout après mon prêt à Venlo où j’ai pu me montrer et me mettre en valeur. Cela a été payant puisque le coach Belmadi m’avait retenu dans une liste élargie pour le stage du mois de mars malheureusement annulé à cause de la pandémie du coronavirus. Je voudrais à cette occasion réitérer mes condoléances à toutes les victimes de ce virus. Inch’Allah l’avenir sera meilleur.

 Justement, en période de préparation, on vous a vu affûté et là vous confirmez en match officiel. C’est quoi le secret?

 C’est le travail et bien sûr la confiance du nouveau coach. Le nouvel entraîneur allemand de Vitesse m’a vite rassuré et mis en confiance. Contrairement à l’ancien coach qui ne me faisait pas jouer pour des raisons que j’ignore, cette année je démarreur sur de bonnes bases et j’espère continuer ainsi pour confirmer encore et donner raison à mon actuel coach

Il vous a dit quoi au juste ?

 Il m’a signifié lors d’une rencontre en tête-à-tête avec lui juste avant l’entame de la saison qu’il misait beaucoup sur mes qualités et que j’étais l’attaquant idéal pour le schéma de jeu qu’il voulait mettre en place. Je crois que c’est suffisant pour un attaquant de retrouver son efficacité et ses capacités de buteur. Sa motivation m’a beaucoup aidé et j’essaye de lui rendre cette confiance sur le terrain. En plus j’ai envie de bien représenter le joueur algérien dans un championnat où on ne connaissait vraiment rien sur la valeur du joueur local. Je suis à ma connaissance le premier algérien parti du pays à avoir décroché un contrat aux Pays-Bas et je dois absolument donner une belle image du footballeur de mon pays.

Premier match, premier but. Avez-vous un objectif ou un seuil à atteindre cette saison ?

Inch’Allah ! Dans ma tête j’ai un nombre de buts que j’ambitionne de marquer cette saison mais je préfère le garder pour moi. Je vous tiendrai au courant en fin de saison si bien entendu j’égale ce nombre de buts ou je le dépasse. Après, l’objectif est de marquer le plus grand nombre de buts possibles.

Vous avez déjà fait au moins un stage avec Belmadi et sur cette forme que vous affichez, vous avez l’ambition de revenir en sélection pour le mois d’octobre prochain ?

Je ferai tout pour regagner une place en équipe nationale. Je vais profiter de tous les prochains matchs pour gagner encore des points et tenter de convaincre le coach Belmadi, Inch’Allah. Je redoublerai d’efforts pour être convoqué dès le stage du mois d’octobre. C’est toujours un honneur d’être retenu dans la liste de Belmadi. Le prochain stage est pour bientôt, beaucoup de joueurs n’ont pas retrouvé leur forme optimale.

Pensez-vous que la sélection sera aussi performante qu’avant l’arrêt forcé dû au coronavirus ?

 Avec un sélectionneur comme Belmadi on ne peut qu’être optimiste. Cheikh Djamel suit tout le monde et il est au courant de tout ce qui touche aux joueurs susceptibles de renforcer la sélection. Entant que joueurs, nous avons entièrement confiance en lui. On parle souvent entre nous et on est tous unanimes à croire en notre sélectionneur.

Pour finir, optimiste pour les prochaines échéances qui attendent les Verts ?

 C’est normal, la sélection est entre de bonnes mains, laissez Belmadi travailler, c’est tout. C’est un entraineur à titres qui sait où il va. Dès le premier stage avec lui, j’ai découvert un homme très pertinent et perfectionniste dans son travail. Il nous transmet une énergie positive et une confiance incroyable, c’est vraiment un privilège et un grand honneur de travailler sous sa coupe.

Entretien réalisé par Moumen Aït Kaci Ali


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites