USM Bel Abbès

La rue exige une société nationale



...

Se passant le mot depuis plus d’une semaine sur les réseaux sociaux, des milliers de supporters de l’USM Bel Abbès ont entrepris mardi après-midi une grande et imposante marche à travers les artères de la ville de Sidi Bel Abbès.

Les fans du club de la Mekerra ont réitéré leur demande de voir leur chère formation bénéficier du sponsoring d’une entreprise nationale, à l’instar d’autres clubs. Ils ont sollicité, à cet effet, l’intervention des hautes autorités du pays. Ils ont également exigé le départ des actionnaires de la SSPA/USM Bel Abbès, estimant que ces derniers ont échoué dans leur mission.

Très inquiets de la situation dans laquelle se retrouve aujourd’hui le club, les supporters des Vert et Rouge, des banderoles à la main, ont entamé leur marche du lieudit «Petit vichy». Ils ont arpenté par la suite les principales artères du centre-ville, dont le grand boulevard central de la République, avant de se diriger vers le siège de la wilaya, où une délégation des supporters a été reçue par le wali de Sid Bel Abbès, Mustapha Limani.

Les supporters n’ont pas manqué de faire part de leurs vives inquiétudes par rapport à tout ce qui se passe dans la maison de l’USM Bel Abbès, après une gestion qualifiée de catastrophique. Le salut de l’équipe, estiment les fans, passe par le pasage du club sous la coupe d’une société nationale. C’est la seule manière pour mettre fin au calvaire de l’USMBA.

C’est la seconde marche des supporters du club à l’aube de la saison 2020/2021. La première a eu lieu le mois passé, en pleine canicule. D’autres marches avaient été organisées la saison dernière.

Elles ont été ponctuées par l’accueil de la délégation des supporters par l’ancien wali, Saci, qui avait fait des promesses d’une prise en charge imminente du club. Les supporters ont aussi rappelé que l’USM Bel Abbès reste interdite de recrutement en raison de dettes non honorées envers, notamment, ses anciens joueurs.

Cela irrite au plus au haut point les supporters, qui ont peur que la situation du club s’empire et qu’il ne puisse pas entamer la saison de la meilleure des façons.

En dépit de tous ces aléas, les supporters espèrent une prise en charge sérieuse des actuelles et principales revendications, très fortement exprimées mardi par des milliers de supporters, majoritairement des jeunes, qui n’ont que le football comme échappatoire.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites