Covid-19

La moitié des vaccins préachetée par une poignée de pays représentant 13% de la population mondiale !



...

Selon un rapport de l’ONG Oxfam, 51 %, soit 5,3 milliards de doses  des futures vaccins ont été préachetées par un groupe de pays riches représentant 13 % de la population mondiale!

Parmi ces pays privilégiés, on retrouve, bien sûr, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Union européenne, le Japon. « Ces pays ont dès le mois de mai dernier, signé de multiples contrats garantissant en avance la production et la livraison de doses si les essais cliniques en cours étaient concluants.

Les Américains se feront même livrer des doses dès octobre, afin d’être prêts à les distribuer dans les 24 heures suivant une éventuelle autorisation sanitaire, a indiqué l’AFP.

Cette démarche se base sur le principe de précaution, a indiqué l’ONG Oxfam dans un rapport, soulignant que la majorité de la population mondiale en sera forcement privée.

Oxfam a également alerté sur l’impact néfaste du boycott du programme Covax par Washington. Le programme en question prévoit un soutien financier international à la campagne de vaccination contre le covid-19. « L’accès vital aux vaccins ne doit pas dépendre d’où l’on habite ni de l’argent qu’on a », s’insurge l’organisation.

Tags: A LA UNE, Santé


Lire la suite sur Algérie Focus.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites