Privé de subventions étatiques

le FLN se plaint et évoque une sécheresse financière



...

Les partis politiques ne reçoivent plus de subventions étatiques depuis deux ans. Le mouvement populaire est passé par là et toutes ces formations dont l’existence est remise en cause se retrouvent face à d’innombrables difficultés. Les plus touchés par ce gel de subventions sont, bien sûr, le FLN et le RND qui siègent majoritairement dans les deux chambres de l’APN.

Disposant de 217 parlementaires, le FLN réclame le versement de cette subvention  qu’il qualifie de «droit consacré par la Constitution et la loi sur les partis politiques».

Ce que le FLN veut, c’est les 40 millions de centimes versés, le mois de mars de chaque année, par l’État pour chaque parlementaire siégeant à l’assemblée, indique le quotidien Le Soir d’Algérie, soulignant que le parti bénéficiait à ce titre, de 8 680 milliards de centimes de subventions chaque année.

«Nos caisses sont vides ». Le propos est celui du, chef de cabinet du secrétaire général du parti FLN M. Mohamed Amari. Interrogé par Le Soir, ce dernier a expliqué que le parti se trouve face à des difficultés financières. «Cet arrêt est venu du ministère des Finances. Nous souhaitons qu’il ne s’agisse que d’une suspension provisoire », a-t-il indiqué, ajoutant que le parti ne réclame que ce que la loi lui a accordé.

Tags: Politique, A LA UNE


Lire la suite sur Algérie Focus.