7 symptômes qui démontrent que votre cœur ne travaille pas comme il le devrait



...

Lorsqu’il s’agit de santé, l’organe le plus important et qui inquiète le plus est le cœur, le moteur chargé de nous maintenir en vie

Prendre soin de votre cœur est plus facile que ce que vous ne pensez.

Toutefois, les problèmes cardiaques sont devenus de plus en plus fréquents à cause de ces mauvaises habitudes qui, bien qu’elles soient agréables, sont dangereuses pour votre santé.

Les problèmes du cœur n’apparaissent pas en général du jour au lendemain.

Ils sont principalement le résultat de mauvaises habitudes alimentaires, d’habitudes peu saines et d’en ignorer les signes.

Une fois que les symptômes apparaissent il est nécessaire d’aller consulter un-e spécialiste.

Les raisons pour lesquelles votre cœur peut être endommagé sont très variées :

1. La douleur dans la poitrine ou angine de poitrine

Les douleurs dans la poitrine peuvent venir de plusieurs problèmes de santé. Toutefois, vous devez faire très attention s’ils deviennent intenses et provoquent une sensation de lourdeur et de contraction.

Lorsque la douleur dans la poitrine se produit à cause d’un problème cardiaque, le cœur reçoit du sang avec une faible quantité d’oxygène.

2. Arythmies

Les battements du cœur ont un rythme assez régulier. Normalement vous ne devez même pas les sentir quand ils sont bons.

Si vous sentez que vos battements sont très rapides, très lents ou avec des changements irréguliers, consultez un médecin, car votre cœur ne travaille clairement pas comme il le devrait.

3. Apnée du sommeil

Parfois on n’y fait pas attention, mais l’apnée du sommeil peut être un signe que votre cœur ne travaille pas comme il le devrait.

Ce problème génère une détention d’air tandis que vous dormez et peut provoquer des infarctus car il n’arrive pas une quantité suffisante d’oxygène à votre cerveau et votre cœur.

Même si vous souffrez d’apnées du sommeil depuis peu de temps, vous devez faire attention car cela peut affecter la qualité de votre sommeil et de celui de votre partenaire.

4. Jambes et pieds gonflés

Vous consommez beaucoup de sel ? Vous avez beaucoup marché ces derniers jours ? Dans ces deux cas il est fréquent que les jambes et les pieds gonflent, mais en peu de temps ils reviennent à leur état normal.

Toutefois, vous devez faire attention à ce que le gonflement ne soit pas constant car dans ce cas il peut s’agir d’un symptôme d’une rétention de liquides liée à une insuffisance cardiaque ou un problème artériel.

5. Agitation et manque d’air

Il n’est pas normal que vous manquiez d’air constamment, ni que vous vous sentiez fatigué-e et sans souffle trop souvent. Si cela arrive sans raison vous devez vous demander si votre cœur travaille correctement.

Dans ce sens il est important que vous ne perdiez pas de vue vos habitudes. Si vous avez changé vos habitudes ou si vous avez intégré une activité physique ces derniers jours, ce manque d’air peut être normal.

6. Dysfonctionnement sexuel

L’un des premiers signes qui alertent d’une possible maladie cardiaque est le dysfonctionnement érectile, surtout s’il survient chez des patients entre 40 et 50 ans.

Au cas où vous souffriez d’un autre problème ou que vous soyez une personne âgée, il est important d’aller consulter votre médecin.

Ensemble vous pourrez déterminer si le dysfonctionnement sexuel est lié à un quelconque problème de dysfonctionnement de votre cœur ou d’une autre situation.

7. Le syndrome du cœur brisé

Ce syndrome est une douleur égale ou plus grande que celle causée par l’infarctus mais il s’agit d’un problème temporaire qui arrive étrangement chez des personnes très saines.

Ce syndrome a été détecté sans antécédents de cholestérol, de tension haute, de mauvaise alimentation ou de sédentarisme.

Chez les patient-e-s souffrant du syndrome du cœur brisé, près une anémie profonde, la dose de catécholamines – une substance similaire à l’adrénaline – augmente.

Cette augmentation soudaine est due au fait, que lors de forts taux de stress et d’anxiété, l’organisme cherche à libérer des substances qui ramène le corps à la normalité.

Heureusement, il s’agit d’une gêne passagère qui, dans 90 % des cas ne présente pas de dommages permanents.

Conseils généraux pour garder votre cœur sain


Lire la suite sur Le Buteur.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites