Changement de paradigme pour une plus grande valeur Huawei pilote 100 solutions typiques fondées sur des scénarios et reposant sur un partenariat solide



...

Alger, 24 Septembre 2020 – À la HUAWEI CONNECT 2020, M. Peng Zhongyang, membre du conseil d’administration, président d’Enterprise BG, Huawei, a prononcé un discours liminaire sur le thème « Changement de paradigme pour une plus grande valeur ». Peng a déclaré que le passage à un nouveau paradigme de transformation numérique industrielle est nécessaire de toute urgence pour le développement de notre future société intelligente. Pour stimuler la numérisation industrielle et construire le nouveau paradigme, nous devons nous concentrer sur les demandes et les rêves des clients, réaliser le nouveau paradigme au travers d’innovations fondées sur des scénarios et par la synergie entre cinq domaines technologiques clés et ce afin d’établir un écosystème numérique pour des avantages mutuels avec une création conjointe tout en créant une nouvelle valeur pour les industries.

Technologie de pointe, savoir-faire industrielle et bonnes pratiques

2020 est une année extraordinaire, marquée par une croissance explosive des technologies et par de de profondes réformes dans différents secteurs. L’énorme potentiel de la transformation numérique se doit d’être libéré sur la base d’une synergie entre cinq domaines technologiques, dans lesquels la connectivité, le cloud computing, l’Intelligence Artificielle et les applications se développent autour de la 5G comme jamais auparavant.

En transformant les mines de charbon en structures numériques pour plus de 10 scénarios, Huawei a réalisé le jumelage numérique, rendant toute l’activité minière numérique et intelligente.

Pour le Malanshan Video Cultural Creative Industrial Park, Huawei a collaboré avec des clients et des partenaires pour établir la plateforme Cloud pour le processus de tournage. Huawei a ainsi put rationaliser l’ensemble du processus de production vidéo allant du tournage au stockage et Backhaul, en passant par le montage en streaming, raccourcissant ainsi le cycle de 30% et réduisant les coûts de 20%.

Huawei adhère depuis longtemps aux meilleures pratiques pour un avenir meilleur. En 2018, le parc logistique de Huawei à Dongguan a subi une transformation qui a duré six mois. Grace à l’utilisation d’équipements automatisés et d’algorithmes intelligents, l’efficacité de la livraison (volume de marchandises livrées par habitant) a augmenté de 67% et le cycle de livraison a été raccourci de plus de 50%.

Peng a conclu: «Il y a trois facteurs décisifs lors de la numérisation des scénarios. Le premier est la technologie de pointe, permettant l’intégration des TIC avec les scénarios de base. Le second est le savoir-faire de l’industrie, où nous devons rechercher des connaissances industrielles en profondeur et comprendre le savoir industrielles. Enfin, tout est question d’exécution. Il s’agit de mettre tout cela en pratique, en transformant les théories en réalité grâce à une exploration et une innovation continues.

Un nouveau paradigme de la transformation numérique

 Un écosystème numérique avec lequel Huawei crée et partage de la valeur est crucial pour la construction d’un avenir numérique prospère.

À l’ère du numérique, l’essence du commerce est de « faire grossir le gâteau » et d’obtenir des résultats gagnant-gagnant plutôt que de se concurrencer dans un jeu à somme nulle. Pour cela, Huawei propose de construire un “cube d’écosystème numérique” à partir de trois dimensions. La première dimension consiste à se pencher sur l’avenir de la numérisation, d’obtenir un aperçu des demandes insatisfaites pour de nombreux scénarios segmentés dans diverses industries, ce qui est la prémisse pour « faire grossir le gâteau ». La deuxième dimension consiste à agréger les différentes capacités des différents partenaires et à tirer pleinement parti de leurs atouts, ce qui est à la base de la « cuisson d’un plus gros gâteau ». La troisième dimension revient à développer une multitude d’approches de collaboration et de modèles commerciaux, et de faire des efforts conscients pour créer et partager de la valeur ensemble. C’est la force permanente qui alimente continuellement l’expansion de la taille du marché.

Prenons l’exemple de l’aéroport de Shenzhen. En travaillant avec des partenaires de solutions de de pointe et en s’appuyant sur la synergie entre cinq domaines technologiques qui intègre les dispositifs terminaux, la gestion des données et les applications industrielles, Huawei a développé des solutions diverses et segmentées fondées sur des scénarios, telles que la planification des vols, l’attribution des stands et l’assistance au sol. En 2019, il a contribué à réduire de quelque 2,6 millions le nombre de passagers empruntant des navettes, augmentant ainsi de 60% l’efficacité des contrôles de sécurité. Cette approche a permis de créer un aéroport plus sûr, plus efficace et plus convivial, adapté aux besoins des voyageurs.

Désormais, Huawei s’est appuyé sur les 100 solutions basées sur des scénarios, créant plus de valeur industrielle associée aux partenaires.

«Vous ne pouvez pas trouver une nouvelle terre avec une vieille carte», a déclaré Peng, appelant les clients à adopter les changements et à élaborer un nouveau paradigme de transformation numérique industrielle pour un avenir plus grand.

À la HUAWEI CONNECT 2020, le leader mondial des TIC a également invité des clients ayant de grandes réalisations dans la transformation numérique à partager leur expérience.

Chen Jinzu, directeur général du Shenzhen Airport Group, a déclaré que l’aéroport de Shenzhen est un pionnier de la transformation numérique, contribuant à la construction d’un aéroport civique intelligent avec la sagesse et l’expérience de Shenzhen.

Tang Shaojie, directeur général du Shenzhen Metro Group, a déclaré qu’en tant que colonne vertébrale des transports publics, le métro de Shenzhen faciliterait l’intégration gare-ville, undegré élevé de fusion de la multitude de modes de transport à travers Shenzhen et la région, et la construction conjointe du «Greater Bay Area on the track », avec une initiative de ville intelligente.

En remerciant les partenaires mondiaux pour leurs efforts visant à stimuler la croissance commerciale et le succès partagé au cours des dernières années, Huawei leur a décerné des récompenses de partenaire exceptionnelles de 2020. Ces distinctions comprennent :  « l’excellent partenaire de distribution mondial », « l’excellent partenaire stratégique mondial », « l’excellent distributeur mondial », « l’excellent Partenaire mondial de solutions industrielles », « l’excellent partenaire mondial de l’écosystème des talents » et « l’excellent partenaire de distribution HUAWEI CLOUD ».

Entre-temps, Huawei a annoncé sa déclaration d’écosystème industriel, c’est-à-dire innover et grandir ensemble pour réussir ensemble à l’avenir.

HUAWEI CONNECT 2020 est un événement phare annuel organisé par Huawei pour l’industrie mondiale des TIC, et se tient à Shanghai du 23 au 26 septembre 2020. HUAWEI CONNECT est une plate-forme ouverte conçue pour aider nos clients et partenaires à naviguer dans ces changements et à partager leur expérience et travailler ensemble pour créer une nouvelle valeur. Lors de l’événement de cette année, nous explorerons les tendances et les opportunités offerte par la numérisation de l’industrie; nous présenterons les technologies, produits et solutions TIC avancés; nous vous donnerons un aperçu des fruits de l’innovation conjointe et nous partagerons les meilleures pratiques en matière de transformation numérique. Notre objectif ultime est de créer un écosystème industriel ouvert et solide qui profitera à toutes les parties prenantes et créera une nouvelle valeur pour toutes les industries. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’évènement :

https://www.huawei.com/en/events/huaweiconnect2020/

Tags: A LA UNE, Uncategorized


Lire la suite sur Algérie Focus.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites