Mouloudia d’Alger

Saâdou 5e recrue, Frioui prolonge d’une saison



...

Le Mouloudia d’Alger a enregistré, jeudi dernier, l’arrivée d’un nouveau joueur, en la personne du désormais ex-capitaine et défenseur central de la JS Kabylie, en l’occurrence Nabil Saâdou, qui a paraphé un contrat de deux saisons.

L’ancien joueur de l’Olympique de Médéa, qui n’a pas été sollicité par la direction des Canaris pour renouveler son bail, en raison de sa méchante blessure au genou contractée avant l’arrêt du championnat et de ses quelques démêlés avec la direction kabyle, a ainsi décidé de donner suite à l’offre du club algérois.

Saâdou devient ainsi la cinquième recrue du doyen des clubs algériens, après les Hadded, Isla, Salhi et Abdelhafid. La nouvelle recrue du MCA devra ainsi pallier le départ de Mebarakou qui avait décidé au courant de la semaine écoulée de résilier son contrat à l’amiable, après le différend né avec sa direction au sujet de la baisse de son salaire.

La veille, la direction du Mouloudia avait réussi à convaincre son jeune avant-centre, Samy Frioui, arrivé l’été dernier, de prolonger son contrat qui courait jusqu’au mois de juin 2021, d’une saison supplémentaire.

Un prolongement de contrat qui intervient deux jours après le coup de colère du jeune avant-centre, qui avait décidé de quitter le lieu du stage de l’équipe à Aïn Benian, frustré de ne pas bénéficier d’une augmentation de salaire que lui avait promise la nouvelle direction. Une sortie qui a visiblement fait réagir la direction d’Abdennacer Almas, puisque cette dernière a fini par satisfaire le souhait de Frioui en contrepartie d’une prolongation de contrat.

Cela étant, le joueur est attendu demain du côté du siège de la direction pour s’expliquer devant le conseil de discipline sur son écart disciplinaire. Frioui, qui a retrouvé le reste de ses coéquipiers à Aïn Benian, après avoir présenté ses excuses au staff technique, devra ainsi écoper d’une amende financière en guise de sanction.

Il est enfin à signaler qu’avec l’arrivée de Saâdou, la direction du MCA et en concertation avec le coach Nabil Neghiz est loin d’avoir bouclé l’opération recrutement, puisque deux à trois autres joueurs devraient encore renforcer l’effectif cet été.

On parle déjà d’un autre ex-Canari, en l’occurrence Addadi, qui attend la sentence de la CNRL, mais aussi de Bensaha qui devrait être cédé par l’ES Tunis sous forme de prêt pour une saison, et enfin d’un avant-centre étranger éventuellement.

De nouvelles arrivées qui obligeront la direction du MCA à dégraisser l’effectif, elle qui n’a officiellement libéré aucun joueur, puisqu’elle peine à convaincre le portier Toual et le Camerounais Rooney, entre autres, de résilier leur bail, ces derniers exigeant une indemnisation salariale, couvrant toute la période restante de leur contrat.T.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites