USM Blida

Le club joue la carte de l’expérience



...

La formation de l’USM Blida, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, a été très active sur le marché des transferts. Le club a engagé jusqu’à présent pas moins de douze nouveaux éléments.

Rétrogradée de la Ligue 1 jusqu’à la division nationale amateur, l’USMB a réussi à revenir au second palier du championnat national à la faveur de l’augmentation des clubs en Ligue 2 décidée lors de la réunion du bureau fédéral du mois de juillet dernier.

Voulant éviter toute mauvaise surprise, les responsables des Vert et Blanc, à leur tête le nouveau président Sid Ali Bencherchali, ont ratissé large en misant notamment sur les joueurs d’expérience. Ainsi, ils ont jeté leur dévolu sur des joueurs ayant «roulé leur bosse» en Ligue 1, à l’image de Hocine Metref passé par l’USM Alger, l’ES Sétif, le NA Hussein Dey, le RC Kouba pour ne citer que ces équipes, et Mohamed Amine Aoudia, qui a joué pour le CR Belouizdad, la JS Kabylie, l’ES Sétif, le CS Constantine et même à l’étranger avec le Zamalek, le Dynamo Dresde et le FSV Francfort, fera partie de l’effectif des Vert et Blanc de même que le solide défenseur Brahim Ladraâ.

L’apport de ces éléments mais aussi des autres joueurs est conditionné par le fait que les Blidéens veulent absolument éviter les erreurs de ces dernières années, qui les ont conduits à la DNA.

Le coach Sofiane Nechma, maintenu à son poste d’entraîneur principal, a été derrière une bonne partie des joueurs recrutés cette saison.

Hocine Metref, Mohamed Amine Aoudia et Brahim Ladraâ ne sont pas les seuls joueurs engagés cette saison, l’équipe a également enregistré l’arrivée du gardien Chamseddine Slimani, mais aussi celle des défenseurs Aymen Amar Frahtia, Abdelouahab Bouguerra, Chouaïb Zellami, les milieux de terrain Mohamed Bouanti, Oussama Aggar, de même que les attaquants Chamseddine Merchela, Karim Rachedi, Chahib Eddine Benhabil.

Le recrutement de l’équipe n’est pas clos pour autant et l’USMB pourrait bien se renforcer par deux autres éléments, si ces derniers pourront apporter le plus voulu à l’équipe.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites