Viandes blanches

les prix s’envolent pour dépasser les 350 DA le kilogramme



...

Les prix des viandes blanches connaissent une véritable envolée ces dernières semaines, selon le président de l’Association nationale des commerçants et artisans, Hadj Tahar Boulenouar.  Cette augmentation des prix est conséquente à celle des aliments pour volailles, a-t-il expliqué.  

Interrogé par le journal SabqPress, M. Boulenouar a expliqué que cette envolée des prix est également une conséquence de la crise sanitaire et l’arrêt de la production dans le cadre des mesures de lutte contre l’épidémie. Le prix du kilogramme a dépassé les 350 DA cette semaine. Son prix s’était stabilisé autour de 200 DA avant cette envolée, a-t-il expliqué.

Le représentant des commerçants estime que le marché national, qui compte 30 000 éleveurs, ne peut subvenir à la demande nationale, ce qui a conduit à une augmentation de ses prix.

M. Boulenouar a appelé les organes de tutelle, dirigés par les ministères de l’Agriculture et celui du commerce, à prendre des mesures nécessaires à l’assainissement de la filière avicole, qui, selon lui, fait face à de nombreux problèmes qui entraînent de temps à autre des fluctuations des approvisionnements et une envolée des prix.

Tags: A LA UNE, Commerce


Lire la suite sur Algérie Focus.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites