Les MSP s’empêtre dans ses contradictions

Aboudjerra Soltani, fait cavalier seul et s’enrôle dans la campagne référendaire



...

Les contradictions s’accentuent à l’intérieur du parti islamiste MSP, proche de la mouvance des frères musulmans. Alors que son organe décisionnel a appelé à voter « NON » lors du referendum sur la révision de la constitution, l’un de ces leaders les plus influents, en l’occurrence Aboudjerra Soltani, a choisi de faire cavalier seul en s’enrôlant dans la campagne référendaire encadrée par le pouvoir.

«Je m’impliquerai dans la campagne référendaire en tant que personnalité nationale afin d’inviter les Algériens à aux urnes, sans pour autant prendre position», a-t-il expliqué dans un entretien accordé à SabqPress.

L’ancien patron du MSP a reçu une autorisation de la part de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), pour intervenir dans les médias publics tout au long de la campagne référendaire.

Il convient de rappeler que le MSP avait appelé à voter contre ce projet de révision de la constitution, ce qui a provoqué des frictions entre la tendance Soltani et les partisans du « NON ». Les contradictions se sont accentuées suite à la nomination du membre du bureau exécutif du MSP, El Hachemi Djaaboub, au poste de ministre du Travail. Une nomination dénoncée par la direction du parti et saluée par la tendance Soltani.

 

Tags: Politique, A LA UNE


Lire la suite sur Algérie Focus.