Affaire Fodil Boumala

le parquet requiert une peine de deux ans de prison ferme



...

Le parquet a requis une peine de deux ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA à l’encontre du journaliste Fodil Boumala.

Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a requis deux années de prison ferme à l’encontre de l’intellectuel Fodil Boumala. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 15 octobre 2020 prochain, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté le 14 juin devant chez lui, « Fodil Boumala avait été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction (comparution immédiate) mercredi 17 juin, avec programmation de son procès (renvoyé) pour le dimanche 21 juin », a indiqué la même source, ajoutant qu’« après son placement sous mandat de dépôt, alors que c’est illégal, car la peine ne peut pas dépasser 03 ans, vu les chefs d’inculpation, l’audience de Fodil Boumala a été avancée pour le 18 juin, et la défense a plaidé pour la relaxe ».

Il a été remis en liberté avec programmation de son procès pour le 2 juillet, pour être encore une fois renvoyé le 17 septembre puis au 8 octobre 2020.

Fodil Boumala est accusé d’incitation à attroupement non armé (article 100 alinéa 1 du Code pénal), outrage à corps constitué (article 146 du Code pénal), publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national (article 96 du Code pénal).

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites