Moyenne du Bac baissée à 9/20

les syndicats autonomes s’indignent



...

La décision de ministère de l’Éducation de réduire la moyenne d’admission pour le BAC 2020 à 9/20 a suscité l’indignation des syndicats de l’éducation qui y voit une décision irréfléchie et une manœuvre politicienne.

Une décision « irréfléchie», « un calcul politicien », c’est avec ces termes qu’ils ont qualifié la décision prise par les autorités de réduire la moyenne d’admission pour un baccalauréat au rabais. Les syndicats autonomes ont également dénoncé le fait d’avoir été écarté, soulignant que la décision a été prise de façon unilatérale.

Pour le coordinateur de syndicat national les professeurs d’enseignement secondaire et technique (snapest) Meziane Meriane, rapporté par le quotidien liberté, il s’agit d’une décision qui « n’a pas fait l’objet d’un débat, puisque les spécialistes en pédagogie n’ont pas été consultés ».

M. Meriane a souligné que le ministère de l’Éducation aurait dû limiter les dégâts et « passer aux délibérations et au rachat ». Le coordinateur national de snapest évoque la possibilité d’une réaction en chaine. Des élèves risquent de réclamer l’application de mesures similaires dans le futur, a-t-il expliqué.

Tags: Education, A LA UNE


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites