Révision de la Constitution

Les déclarations du MAE français Jean-Yves Le Drian



...

À l’issue de l’audience qu’il a eu hier avec le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian s’est exprimé sur un certain nombre de questions, dont le referendum du 1er novembre.

Dans sa déclaration, Le Drian a indiqué que le projet de révision de la Constitution qui sera soumis au référendum le 1er novembre prochain a été abordé durant cette audience. « L’Algérie est à la veille d’une étape importante qui va amener le peuple algérien à se prononcer le 1er novembre sur son projet de révision de sa constitution. Le président Tebboune a affiché ses ambitions de réformes des institutions pour renforcer la gouvernance, l’équilibre des pouvoirs et les libertés », a-t-il indiqué

Le MAE français a également dit qu’ « il appartient aux Algériens et à eux seuls de traduire les aspirations qui se sont exprimées avec civisme et dignité en une vision politique avec des institutions aptes à la concrétiser ». Et d’ajouter que « La France souhaite succès et prospérité à ce pays ami dans le plein respect de sa souveraineté ».

Tags: Politique, A LA UNE


Lire la suite sur Algérie Focus.