AGO-LFP

Le projet de calendrier de deux groupes en Ligue 1 au menu



...

La Ligue de football professionnel (LFP) tiendra son assemblée générale ordinaire jeudi prochain, 22 octobre 2020, au Centre technique national (CTN) à Sidi Moussa. Les représentants des clubs des Ligues 1 et 2 (32 au total) seront appelés à se prononcer sur le bilan de l’exercice 2019-2020, donner quitus de sa gestion au président et au bureau et élire la commission électorale et la commission de recours et préparer l’assemblée générale élective.

Le dernier point inscrit à l’ordre du jour des travaux de l’assemblée générale de jeudi fera l’objet d’un débat entre les membres de l’AG. En effet, avant de passer à l’élection de la commission électorale et la commission de recours, il faudra régler le problème lié au droit des membres présents de présenter leur candidature aux deux organes.

Considérant que la saison prochaine la Ligue 1 professionnelle englobera 20 clubs, pas un de plus, au niveau de ce palier et ne pourront donc faire partie de cette division, il faudra que ceux qui postuleront pour la commission électorale et la commission de recours fassent partie du contingent des 20 clubs de la Ligue 1.

De ce fait et à titre d’exemple, les clubs qui évoluaient en Ligue 2 professionnelle cette saison et qui vont se retrouver en Ligue 2 amateur ne pourront pas postuler pour faire partie des deux commissions indiquées. Cette question devra être réglée dès l’entame des travaux afin d’éviter tout problème. Selon des sources concordantes, la question du calendrier de la Ligue 1 devrait être de nouveau débattue par les membres de l’assemblée générale. De nombreux dirigeants auraient remis sur la table le projet d’une Ligue 1 à deux groupes de 10 clubs chacun.

Un groupe de dirigeants de clubs de Ligue 1 mettra sur la table la proposition d’une division à deux groupes. Le projet aurait été confié à un petit groupe de travail pour plancher sur la proposition et faire des suggestions à l’effet de convaincre les membres de l’assemblée générale.

Un principe aurait déjà été arrêté pour la confection du calendrier. Il reposerait sur le principe suivant : prendre le classement final arrêté par la LFP et mettre dans le groupe A et B les équipes classées dans l’ordre paire et impaire.

A priori, la demande de changement du calendrier portée par les présidents de clubs serait soutenue par des entraîneurs qui voient d’un mauvais œil un championnat marathon de 38 journées. La LFP a du pain sur la planche.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites