Sonelgaz

le recouvrement des créances est pour bientôt



...

La compagnie nationale Sonelgaz entamera incessamment les opérations de recouvrement des créances auprès de sa clientèle, notamment les entreprises et les institutions publiques. Selon Chahar Boulakhras, patron de la compagnie, ces dettes ont atteint les 172 milliards de dinars en 2020.

L’annonce a été faite hier, en marge d’une réunion de travail à laquelle ont pris part les ministres de l’Énergie et celui des Énergies renouvelables. Selon les données présentées, les créances ont été multipliées par trois cette année, pour passer de 55,94 milliards DZD en 2018, à 76,45 milliards DZD en 2019 et 172 milliards DZD en 2020.

« Des procédures de recouvrement de créances vont bientôt être entamées, notamment auprès des entreprises et des institutions publiques, pour pallier le déficit dont souffre la compagnie », a indiqué M. Boulakhras.

Cette explosion de l’endettement est, selon lui, une conséquence directe de la crise sanitaire, précisant que la compagnie a veillé à « accompagner les clients » en évitant de procéder aux coupures d’électricité.

Il convient de souligner que 52% de ces dettes sont détenues par les administrations, 43% par les particuliers et 5% par les industriels.

Tags: Energie, A LA UNE


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites