Affaire de l’explosion de gaz à El Bayadh

le verdict est tombé



...

Le tribunal d’El Bayadh a rendu son verdict ce jeudi dans l’affaire de l’explosion d’une conduite de gaz ayant fait cinq morts le 10 octobre dernier à El Bayadh. Les 12 accusés viennent d’être condamnés à des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme, assortie d’amendes s’élevant à 100.000 DA.

L’entrepreneur a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA.  Son entreprise a été interdite de marchés publics durant cinq ans.

L’opérateur des travaux, le conducteur de la foreuse, un ingénieur de la Sonelgaz, un ingénieur à l’autorité nationale de contrôle des travaux, ainsi que deux ingénieurs des ressources en eau ont été condamnés à une peine de trois ans de prison assortie d’une amende de 100 000 DA.

Un membre de conseil municipal de la commune d’El Bayadh a, lui aussi,  été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA, tandis qu’un autre membre, qui était sous contrôle judiciaire, a écopé d’une peine de deux ans de réclusion en plus d’une amende de 100 000 DA.

Un autre ingénieur de la Sonelgaz , un fonctionnaire à Algérie télécom, et un responsable de Seaal on tous été condamné à deux ans de prison ferme. Ils devront également payer une amende de 100 000 DA.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites