Le projet d'amendement constitutionnel nécessite un "avis consensuel"



...

Lors d'une rencontre tenue à la maison de la culture M'barek El Mili, M. Alioui a mis l'accent sur la "nécessité d'expliquer le projet d'amendement de la Constitution, qui unit les citoyens de tous bords et délivre un visa de passage vers le changement".

Le SG de l'UNPA s'est également adressé aux agriculteurs et aux habitants des zones rurales, qui ont souffert des affres du colonialisme et de la mauvaise situation économique, en plus des obstacles administratifs ayant affecté leurs activités agricoles.

Et de poursuivre : "Le projet d'amendement de la Constitution est le garant des libertés et des droits, en particulier concernant la catégorie des jeunes qui renferme des compétences importantes à même d'occuper des postes dans assemblées élues''.

M. Alioui a appelé, dans ce contexte, à ''voter oui'' au projet d'amendement de la Constitution.

Pour le SG de l'UNPA, "soutenir le projet d'amendement constitutionnel en rassemblant les agriculteurs et les jeunes autour, constituera une leçon pour l'intérieur et l'extérieur".

En outre, il a fait part de son soutien au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour "édifier une nouvelle Algérie".

A l'occasion, M. Alioui a loué les efforts consentis par l'Etat pour prendre en charge les zones d'ombre à caractère agricole, à travers les instructions données aux walis pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants.


Lire la suite sur APS.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites