6 grands bienfaits de consommer des fruits et des légumes tous les jours



...

Manger des fruits et des légumes n’est pas seulement un conseil donné par les diététiciens pour avoir une alimentation équilibrée. C’est aussi une garantie pour avoir une bonne santé et qualité de vie

Consommer des fruits et des légumes tous les jours vous aidera à rester jeune et plein de vitalité, à garder un poids équilibré et à prévenir les problèmes de santé.

1. Ils facilitent le rajeunissement

Consommer des fruits et légumes est la meilleure façon d’obtenir des antioxydants, qui nous aident à lutter contre le vieillissement. Ces nutriments préviennent les dommages provoqués par les radicaux libres, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre corps.

Pour bénéficier de tous les antioxydants nécessaires, vous devez surtout manger ces aliments crus. Vous pouvez préparer des salades, des jus ou des smoothies verts. N’oubliez pas de consommer toujours ne portion de légumes à chaque repas.

2. Ils permettent d’alcaliniser l’organisme

Quand nous tombons malades, cela est souvent dû à un excès d’acidification qui se produit dans notre corps. Les facteurs qui augmentent généralement le pH acide du corps sont les suivants :

Par conséquent, pour lutter contre ces facteurs négatifs, vous devez alcaliser votre sang grâce à une alimentation appropriée. Pour cela, vous devez baser votre régime alimentaire sur des aliments naturels et végétaux.

Bien que certains d’entre eux puissent également être acides, si vous les consommez souvent et de manière variée vous fournirez à votre corps un équilibre parfait.

3. Ils aident à perdre du poids

Consommer des fruits et légumes est le meilleur moyen de perdre du poids sainement, sans avoir faim et sans compter les calories. Ces aliments nous aident à perdre du poids pour les raisons suivantes :

Les légumes tels que les épinards et le brocoli et les fruits comme l’orange, la mandarine et la pomme sont également d’excellentes sources de fibres.

4. Ils régulent le transit intestinal

Grâce à sa grande teneur en fibres, vitamines, minéraux et enzymes, les fruits et légumes sont essentiels pour une bonne fonction intestinale. En les mangeant tous les jours, nous régulons la fonction de cet organe et combattons la constipation et la diarrhée.

Si vous voulez augmenter brusquement la consommation de fruits et légumes, il faut savoir qu’au début vous pouvez souffrir de constipation pendant quelques jours. Cela disparaitra jusqu’à ce que votre intestin assimile parfaitement l’augmentation des fibres.

Avec un peu de patience et en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée, vous surmonterez ce petit désagrément très vite.

5. Ils augmentent les défenses immunitaires

Les vitamines et minéraux présents dans les aliments végétaux nous aident à renforcer notre système immunitaire.

De cette façon, vous parviendrez à élever vos défenses pour faire face à tout virus, bactéries, mycoses ou parasites de manière naturelle.

En particulier, la vitamine C, le sélénium ou le zinc sont trois nutriments très bénéfiques pour renforcer les défenses immunitaires.

Par conséquent, vous devez consommer des fruits et légumes sous forme de bouillons, de crèmes, de jus ou de smoothies tout au long de l’année. N’oubliez pas d’en manger aussi surtout durant les changements de saisons. Les fruits et légumes sont le meilleur complément pour ne pas tomber malade.

6. Ils apportent plus de vitalité

Si vous vous sentez déprimés, fatigués, stressés, découragés ou en période de convalescence, les fruits et légumes ne peuvent pas manquer à votre alimentation quotidienne.

Leurs nutriments ont la vertu d’augmenter considérablement les niveaux d’énergie et de vitalité. Par conséquent, ils sont une excellente alternative aux suppléments ou aux aliments stimulants et excitants.
La meilleure façon d’obtenir de l’énergie est de manger les fruits et légumes crus. Pour cela, les jus sont une excellente option, car ils contiennent dans une petite quantité plusieurs fruits et légumes.
Vous pouvez également préparer de délicieuses salades complètes pour obtenir tous leurs bienfaits. N’hésitez pas non plus à faire germer des graines, des céréales ou des légumineuses pour multiplier les bienfaits de ces aliments.

Les fruits et les légumes contiennent des antioxydants qui contiennent des molécules capables de prévenir l’oxydation moléculaire. Cependant, consommer des fruits et légumes régulièrement aiderait à traiter le cancer et d’autres maladies.


Lire la suite sur Le Buteur.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites