Ghardaïa

lancement d’un programme de plantation de 1470 arbustes



...

27/10/2020 - 10:18

Un programme de plantation de 1.470 arbustes et d’entretien des arbres forestiers, s’étalant du 25 au 30 du mois d’octobre en cours, a été lancé par la Conservation des forêts à travers différentes localités de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris mardi auprès de la Conservation.

Le programme porte sur un reboisement forestier des établissements scolaires, centres de formation et espaces urbains et périurbains, avec une priorité dans le choix des essences aux espèces d’arbustes autochtones.

Le coup d’envoi de l’opération a été donné symboliquement dans la commune de Ghardaïa, à l’occasion de la journée de l’arbre, en présence des autorités et la société civile locales ainsi que les corps des forestiers et des élèves des établissements scolaires, a indiqué le conservateur, Mohamed Salah Lafdhal.

Cette action de plantation de différentes espèces de plants forestiers et floristiques, adaptées au climat aride de la région, vise, outre la création de zones d’ombrage pour la population, d’éveiller l’intérêt des élèves et les encourager à être plus actifs en matière de protection de l’environnement et faire naître chez la jeune génération une culture de préservation des ressources naturelles et le respect de l’arbre et de l’environnement, a-t-il souligné.

La Conservation des forêts a mis à la disposition des établissements scolaires et des administrations publiques des plants, en vue d’encourager et promouvoir la plantation d’arbres.


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites