Tiaret

réinhumation des ossements de sept chouhada



...

31/10/2020 - 20:06

Une cérémonie de réinhumation des ossements de sept chouhada a été organisée samedi au carré des martyrs de Zaouia Sidi Saad à Ain Dzarit (wilaya de Tiaret) à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er novembre.

La cérémonie, présidée par le wali de Tiaret Mohamed Amine Dramchi en présence de la famille révolutionnaire, a été marquée par la réinhumation de six chouhada d’une même famille.

Il s’agit de Messaoud Yahiaoui, Arbia hamzaoui, Laroussi Talha, Aicha Talha, Messaouda Bekka et Hamza Boukhalt tombés au champ d’honneur le 2 novembre 1957 dans des bombardements du colonisateur français perpétrés dans la région d'Ain Dzarit et des localités avoisinantes.

Les ossements d'un autre chahid non identifié ont été exhumés dans la commune d’El Faidja, a indiqué le secrétaire de wilaya de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Djelloul Chettah.

Par ailleurs, le wali a honoré la famille du chahid Mohamed Khelifa en baptisant en son nom une école primaire à Tiaret qui a accueilli une cérémonie de remise de cinq fauteuils roulants électriques à des élèves aux besoins spécifiques et à un stagiaire du centre de formation professionnelle.

A la même occasion, un bureau de poste a été rouvert à la cité "Beau paysage" au chef-lieu de wilaya qui a fait l'objet de travaux de rénovation et d'extension pour une enveloppe de plus de 18 millions DA.


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites