21 décès enregistrés ces dernières 48 heures



...

Le nombre de décès dus au Covid-19 ne cesse de croître à travers la wilaya de Béjaïa qui constitue l’un des plus importants foyers dans le pays.
À ce titre, le centre hospitalo-universitaire de Béjaïa a enregistré pour les journées de jeudi et vendredi pas moins de 21 nouveaux décès, a fait savoir, dans une déclaration à la radio locale, son surveillant médical Hafid Boudrahem.
Les nouvelles victimes de cette pandémie sont signalées au niveau des deux hôpitaux relevant du CHU de Béjaïa, le service Covid de Khellil-Amrane avec 14 décès et celui de Frantz-Fanon avec 7 décès. La moyenne d’âge varie entre 65 et 85 ans, a-t-il précisé dans son intervention. Il convient de rappeler que mardi dernier, 9 décès ont été déplorés au niveau des deux mêmes services Covid-19 du CHU de Béjaïa et un autre enregistré à l’hôpital de Kherrata.
Il convient de signaler que face à la situation alarmante qui prévaut à travers la wilaya, certaines organisations à l’image du collectif des enseignants et ATS de l’université de Béjaïa, du personnel soignant, des personnalités du mouvement culturel et des figures du combat démocratique et identitaire local multiplient à travers les réseaux sociaux des appels au bon sens et à la conscience collective pour sortir indemnes de cette crise sanitaire mondiale.
À Béjaïa, lourdement touchée par la pandémie, nombre d’animateurs du mouvement associatif local déplorent l’ouverture des marchés hebdomadaires.
Si la décision de fermeture à partir de ce dimanche du marché Edimco, situé au chef-lieu de wilaya, suite à une réunion tenue entre les services de l'APC de Béjaïa, le syndicat des commerçants UGCAA, les services de sécurité et ceux de la Direction du commerce a été accueillie avec soulagement ; il n’en demeure pas moins que beaucoup d’acteurs de la société civile ne comprennent pas que d’autres marchés hebdomadaires à travers la wilaya, qui constituent un risque majeur de propagation du virus, sont autorisés à demeurer ouverts.
A. Kersani

2 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation à Amizour
Deux morts et deux blessés tel est le bilan d'un tragique accident de la circulation survenu dans la matinée de ce samedi sur la RN75 à Amizour, selon la Protection civile de Béjaïa.
Le drame s'est produit à 8h lorsqu’un véhicule léger et deux camions sont rentrés en collision au lieudit Berri, sur la RN75, dans la commune d’Amizour. Les deux victimes sont décédées sur le coup.
Elles ont été évacuées par les éléments de la Protection civile à la structure sanitaire de la même circonscription. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
A. K.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites