CAN-2021 (Groupe H). Zimbabwe – Algérie (14h)

Valider la qualification à Harare



...

La sélection algérienne de football affrontera cet après-midi à 14h, au National Sports Stadium de Harare, le Zimbabwe. Ce match, qui entre dans le cadre de la 4e journée du groupe H, revêt une importance capitale pour les Verts, mais aussi pour la formation hôte, qui se fixe comme objectif de se qualifier pour la phase finale de la CAN-2021, qui aura lieu en 2022 au Cameroun.

La sortie algérienne en terre zimbabwéenne sera tout sauf un repos pour les coéquipiers de Aïssa Mandi, d’autant plus que leurs adversaires ont fait beaucoup mieux que de la résistance au stade du 5 Juillet, en dépit leur défaite (1-3). Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, avait clairement signifié qu’il aurait personnellement souhaité une performance plus accomplie de ses joueurs bien que son équipe se soit imposée sur le score de 3 buts à 1, jeudi dernier. Le technicien algérien annonce déjà la couleur pour le rendez-vous d’aujourd’hui avec la déclaration faite juste avant le départ de l’équipe d’Alger : «On se rapproche tranquillement de cette qualification. Maintenant, on a envie de rapporter les points de l’extérieur.

Ça doit être une habitude chez nous. Par le passé, on avait des difficultés à le faire. Depuis pas mal de temps, on a rectifié le tir. Donc, notre objectif est d’aller ramener les points nécessaires. Ce n’est pas facile. Le Zimbabwe est une équipe forte et difficile à jouer, mais on a des ambitions.»

BELMADI PRÉVOIT DE LÉGERS REMANIEMENTS

Par ailleurs, le sélectionneur national serait déjà fixé sur la composante de son onze de départ. Djamel Belmadi, et en prévision de cette seconde joute face aux Warriors, aurait déjà pris la décision d’apporter de légers changements dans le onze, qui avait donné la réplique jeudi dernier au Zimbabwe. A en croire des indiscrétions, le coach national compte remettre dans le bain deux de ses titulaires habituels, à savoir Djamel Benlamri dans l’axe de la défense, en remplacement de Mehdi Tahrat, et Adlène Guedioura dans la récupération, en remplacement de Mehdi Abeïd.

Deux changements attendus du reste, du moment que les deux joueurs, qui ont fait leur apparition en cours de jeu lors de la première joute, se portent bien d’une part, et de l’autre, ces changements sont d’ordre tactique, notamment pour corriger le système défensif de l’EN, qui a connu des lacunes et un flottement défensif lors de la manche aller, bien qu’ayant affronté une équipe des Warriors ultra défensive.

Sachant que les Verts seront sous pression cet après-midi à Harare, avec le Zimbabwe qui jouera sans aucun doute l’attaque à outrance, pour aller chercher un succès qui lui est capital afin de rester dans la course pour la qualification à la CAN, Belmadi prend donc les devants en renforçant sa défense et la récupération. Deux secteurs qui seront sans nul doute soumis à une terrible pression et qui subiront à coup sûr le match. En outre, et toujours d’après les mêmes sources, il sera question aussi de faire un changement dans la cage, puisque l’on évoque avec insistance la possibilité de voir le portier du FC Metz, Alexandre Oukidja en l’occurrence, remplacer le titulaire habituel, Raïs M’bolhi qui manquerait de rythme.

Zdravko Logarusic  Optimiste

Le technicien croate du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, est très optimiste quant au match de cet après-midi. Avançant d’abord ses ambitions, il a affirmé, à propos du premier match joué au stade du 5 Juillet, jeudi dernier : «En plus d’avoir été trop naïfs, mes joueurs ne sont pas tous en forme, car la plupart d’entre eux ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs. J’estime que nous avons aussi trop respecté l’Algérie. Nous devons changer notre attitude aujourd’hui.»

Et d’ajouter : «Je suis très optimiste pour obtenir un résultat à Harare. Vous avez vu que lorsque nous avons changé de système en seconde période, cela a fonctionné très bien et nous les avons beaucoup gênés. Nous devons mettre la même intensité ici à Harare pour essayer de gagner à tout prix.» Cette confrontation sera dirigée par l’arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail, qui sera assisté par ses deux compatriotes Mohammed Abdellah Ibrahim et Ahmed Nagei Subahi.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites