Les Verts assurent brillamment leur qualification



...

Grande favorite pour se qualifier en phase finale à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, dans le groupe H, la sélection algérienne, championne d’Afrique en titre, a eu très chaud, hier, au National Sport Stadium de Harare pour arracher le match nul devant le Zimbabwe (2-2), synonyme de qualification.

Et pourtant, dès le coup d’envoi de la partie, les Verts avaient pris le match par le bon bout en étant les premiers à inquiéter leurs adversaires. Le coup franc de Mahrez est passé légèrement à côté (8’). Son autre coup franc à la 19e minute n’a pas été exploité par les attaquants des Verts. L’emprise du match est restée algérienne.

Et c’est ainsi, sur un joli centre du défenseur Helaïmia, que Delort, de la tête, signe le premier but des Algériens (33’). Cinq minutes plus tard, Benrahma adresse un bon centre au capitaine algérien.

Le contrôle de Mahrez lui permet d’éliminer son vis-à-vis. Entré dans la surface de réparation, il se déjoue des deux défenseurs et double la mise du pied droit. Touchés dans leur amour propre, les Worriors (guerriers) se jettent en attaque. Après un premier coup franc de Musona, détourné par M’bolhi sur la transversale (41’), les Zimbabwéens en obtiennent un autre aux abords de la surface de réparation. Cette fois-ci, l’essai Musona fait mouche, en allant se loger dans le côté opposé de M’bolhi (43’).

LES ALGÉRIENS CRAQUENT

La seconde période était complètement différente du premier half avec une sélection locale qui a mis «le pied sur l’accélérateur». Trahis par la fraîcheur physique, les coéquipiers de Bensebaïni ont subi le match. M’bolhi a réussi à sauver son équipe d’une égalisation certaine à la 55e minute de jeu. Dix minute plus tard, le coup franc de Bennacer est détourné en corner. A la 70e minute de jeu, le tir de Musana est passé à côté, tout comme celui de l’Algérien Bounedjah, entré à la place de Delort, une minute plus tard. Mais la pression est restée zimbabwéenne.

L’équipe du Croate Zdravko Logarusic est arrivée à ses fins en égalisant par le remplaçant Dubé, juste entré en jeu, sur corner après une reprise du pied et une erreur du keeper M’bolhi, qui a détourné le cuir dans sa propre cage. La rencontre s’est achevée sur le score de 2 buts partout.

Le coach Djamel Belmadi va certainement tirer les bons enseignements de ce match, notamment de la production de la deuxième mi-temps, qui a été bien loin du bon visage du champion d’Afrique montré jusque-là. Toutefois, ce nul (2-2) permet aux Verts de se qualifier officiellement à la phase finale de la CAN-2021, prévue en 2022 au Cameroun. L’Algérie conserve aussi sa série de 22 matchs sans défaite et se rapproche du record de l’Egypte avec une invincibilité de 24 rencontres.

 

 

Fiche technique :
Stade National Sport de Harare (huis clos)
Trio d’arbitres soudanais composé de Mahmood Ali Mahmood, Mohammed Abdellah Ibrahim et Ahmed Nagei Subahi
Avertissements :
Siksen (19’), Rusike (28’), Hadebe (55’) Zimbabwe
Benlamri (41’), Bounedjah (86’), Bensebaïni (90’) Algérie
Buts :
Delort (33’), Mahrez (38’) Algérie
Musona (43’), Dubé (82’) Zimbabwe
Zimbabwe : Shumba, Darikwa (Dubé 80’), Mudimu, Hadebe, Mahachi (Lunga 45’), Siksen, Nakamba, Rusike (Karuru 45’), Musona, Moyo (Billiat 45’), Kadewere
Entraîneur : Zdravko Logarusic
Algérie : M’bolhi, Helaïmia, Bensebaïni, Benlamri, Mandi, Guedioura, Mahrez – cap – (Ounès), Feghouli (Benkebla 67’), Delort (Bounedjah 67’), Bennacer (Abeid 78’), Benrahma (Brahimi 73’)


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites