Après le match nul face au Zimbabwe (2-2)

Les Verts «épuisés» restent invaincus



...

La sélection nationale a assuré sa qualification à la phase finale de la CAN-2021 au Cameroun, reportée à 2022 à cause de la pandémie de Covid-19, après le match nul obtenu extra-muros face au Zimbabwe (2-2) pour le compte de la 4e journée du groupe H.

Les Verts ont laissé échapper une quatrième victoire d’affilée dans ces éliminatoires et ont dû se contenter d’un seul point face à une bonne équipe zimbabwéenne, de surcroît disputé sur une pelouse à la limite du praticable. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a eu un sentiment de regret à la fin de la rencontre.

Il a déclaré à la chaîne Youtube : «On aurait pu gagner. Nous avons bien entamé la partie en menant par deux buts avant d’assister à la remontada des locaux sur un corner. Nous étions pourtant solides en deuxième période avant de lâcher avec un Raïs M’bolhi un peu malheureux.» Belmadi souhaitait revenir avec 3 points, lui qui avait déclaré avant le match que son objectif est d’aller à Harare pour la victoire afin d’inculquer la rage de vaincre à ses joueurs hors de nos bases en prévision des prochaines échéances (CAN-2021 et les éliminatoires du Mondial 2022, ndlr).

Mais au vu de la physionomie du match, il faut admettre que les joueurs ont peiné pour terminer la partie, visiblement épuisés par la multiplication des rencontres avec un calendrier international très chargé après une période d’arrêt due à la pandémie qui sévit encore, en plus du fait qu’ils ont évolué à près de 1400 m d’altitude.

L’entraîneur national avait d’ailleurs aligné d’entrée de jeu quatre joueurs qui n’ont pas débuté le match aller (Benlamri, Guedioura, Delort et Benrahma) avant d’effectuer cinq changements en seconde période avec l’incorporation de Bounedjah, Abeid, Brahimi, Ounas et Belkebla. Les Verts restent tout de même invaincus après 22 matches disputés (toutes compétitions confondues) et les joueurs ont toujours envie de faire mieux.

Ils auront l’occasion d’améliorer cette performance à la fin du mois de mars avec les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN, respectivement contre la Zambie, à Lusaka, puis le Botswana, à Alger, au cours desquelles l’entraîneur Belmadi va sans doute donner plus de temps de jeu aux nouveaux sélectionnés et d’autres anciens cadres qui seront peut-être plus compétitifs, à l’image de Belaïli, Slimani et Boudaoui. Belmadi avait également annoncé que la prospection se poursuivra durant cette période pour éventuellement renforcer la sélection par d’autres joueurs.

 

Le point du groupe H

4e journée

Zimbabwe – Algérie 2-2
Botswana – Zambie 1-0

Classement Pts J Diff
1. Algérie 10 4 +8 : Qualifiée
2. Zimbabwe 5 4 -1
3. Botswana 4 4 -1
4. Zambie 3 4 -6
Reste à jouer
5e journée (22-30 mars 2021)
Botswana – Zimbabwe
Zambie – Algérie

 

6e journée (22-30 mars 2021)

Algérie – Botswana
Zimbabwe – Zambie
Déjà joués
Algérie – Zambie 5-0
Zimbabwe – Botswana 0-0
Botswana – Algérie 0-1
Zambie – Zimbabwe 1-2
Algérie – Zimbabwe 3-1
Zambie – Botswana 2-1

N. B. : les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites