Mahrez toujours décisif



...

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a, encore une fois, été décisif lors du match comptant pour 4e journée des éliminatoires de la CAN-2021, disputé lundi dernier, en déplacement, face au Zimbabwe.

Il avait réussi à inscrire le deuxième de son équipe, lors du nul (2-2), qui permet aux Algériens de se hisser en phase finale de la compétition continentale, prévue en 2022 au Cameroun. Le but de l’Algérien a été un régal pour les yeux.

Sur une longue transversale de Benrahma, il parvient d’une «aile de pigeon» à éliminer son adversaire et redresser la trajectoire du ballon. Mahrez réussit, par la suite, à se déjouer de deux défenseurs et marque du pied droit à la 38e minute de jeu. A cet instant, l’Algérie menait 2 buts à 0.

Elle se fait rattraper au final et le match s’achève sur le score de parité de 2 buts partout. Mais les Verts valident leur qualification et maintiennent leur série de 22 matches sans le moindre revers. Riyad Mahrez a inscrit à l’occasion son 18e but sous les couleurs nationales.

Critiqué par le passé sur son rendement avec les Verts, le joueur de Manchester City semble libéré depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection. En effet, le capitaine algérien a inscrit depuis 10 buts en 23 matches, alors qu’il avait marqué que 8 réalisations sur les 38 précédentes rencontres.

Le poids de Mahrez est indéniable en sélection. Ce n’est malheureusement pas le cas en club avec Manchester City, où il ne jouit pas de la même confiance auprès de son coach Pep Guardiola. Le technicien espagnol le sacrifie souvent lors des grands rendez-vous, à l’instar des derniers matches de la Ligue des champions face au Real Madrid (retour), Olympique de Lyon ou en Premier League comme ce fut le cas dernièrement devant Liverpool.

Ce n’est pas pour rien si sur les réseaux sociaux, les supporters algériens ont tenu à dédier spécialement le but de lundi dernier à Pep Guardiola, qu’ils l’accusent de ne pas trop porter les Africains dans son cœur, en mentionnant les cas du Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Yaya Touré.

Certains le prient même de songer à changer de club afin de continuer à régaler les amoureux du football au lieu de rester sous la coupe d’un entraîneur qui ne croit pas totalement en lui.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites