LDC (Tour préliminaire). CRB – Al Nasr (Libye) (17h) au 5 Juillet

Assurer une victoire sécurisante



...

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, renoue avec la compétition africaine à l’occasion de la réception, cet après-midi (17h) au stade du 5 Juillet (Alger), son adversaire Al Nasr Libye pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Un adversaire qu’il avait déjà affronté il y a quatre décennies en Coupe des coupes, mais depuis, plusieurs générations se sont succédé et les objectifs ont changé. Aujourd’hui, le CRB veut gagner plus de notoriété en Afrique et éviter le scénario de la saison précédente, éliminé au premier tour par l’équipe égyptienne Pyramids FC qui, par la suite, a atteint la finale, perdue face à Berkane (Maroc).

Le Chabab de Belouizdad peut désormais rêver plus, surtout avec une aisance financière qui a conduit à une stabilité au niveau du staff technique et un effectif renforcé par quelques éléments d’expérience dans tous les compartiments.

Le CRB ne peut pas espérer mieux qu’un début de saison couronné par une victoire en Supercoupe d’Algérie face à l’USM Alger, améliorant du coup son palmarès par un 21e titre, fêté vendredi comme il se doit dans les fiefs du club. Une performance qui va, à coup sûr, motiver davantage les joueurs pour bien entamer la compétition africaine face à un adversaire qui, le moins que l’on puisse dire, est un habitué de la compétition, même s’il n’y a pas fait un long chemin.

Le représentant libyen, qui est arrivé vendredi soir à Alger, veut bien négocier cette première manche avant le match retour, prévu dans une semaine en Egypte.

C’est dire que les Rouge et Blanc algérois doivent prendre très au sérieux cette équipe afin d’éviter toute surprise et gagner le match par un score sécurisant qui lui permettra de disputer le match retour sous de bons auspices. L’entraîneur français du CRB, Franck Dumas, a consacré la séance d’entraînement de vendredi, au stade annexe du 5 Juillet, à la mise en place de la tactique à adopter aujourd’hui. La séance s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et en présence de tous les joueurs.

Le coach belouizdadi aura l’embarras du choix, notamment avec l’intégration des joueurs qui n’ont pas pris part à la Supercoupe pour méforme, à l’image de Selmi et Belahouel et probablement Djerrar et Saâd, qui reviennent de blessure. A noter que le match sera officié par un trio d’arbitres marocains conduit par Djalal Djayed, lequel sera assisté de ses deux compatriotes Hicham Aït Abbou et Yahia Nouali.

Le match retour aura lieu en Egypte entre le 4 et le 6 décembre prochain. En cas de qualification, le Chabab de Belouizdad affrontera le vainqueur de la double confrontation entre l’Armée patriotique rwandaise et le club kenyan de Gor Mahia.


Lire la suite sur El Watan.