Buffles FC – MCA 1- 1

Le Doyen rate un succès



...

Le Mouloudia d’Alger a raté une belle occasion de revenir avec un succès de son déplacement au Bénin, et de mettre fin à une disette de 42 ans, en se contentant d’un match nul (1-1), hier au stade Charles de Gaule de Porto-Novo, face aux Buffles FC du Borgou, en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Pourtant, et vu de la physionomie de la partie, les capés de Nabil Neghiz qui ont évolué avec un schéma offensif, aurait aisément pu prétendre à un succès. Ouvrant la marque à la 26e par l’entremise de Rebaïa, d’une tête bien ajusté suite à un coup franc bien botté par le capitaine Hachoud, le MCA aurait pu doubler la marque, notamment par l’avant-centre, Frioui qui ratera deux belles opportunités nettes de scorer. Menant au score durant 45 minutes, les Mouloudéens flancheront à la 72’, sur une tête d’Akplogan qui égalise.

Un match nul et beaucoup de regret pour les Algérois, qui restent néanmoins les favoris pour décrocher le billet pour le second tour, et qui passe par une simple victoire, ce vendredi au stade du 5 Juillet, pour le compte du match retour. A noter que deux membres de la délégation algéroise n’ont pas assisté à cette rencontre. Il s’agit du défenseur latéral Nabil Lamara et du coach adjoint, Fawzi Larfi, testés positifs au Convid-19, quatre heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre.

A signaler que l’éventuel adversaire du MCA lors du 2e tour, ne sera autre que les Tunisiens du CS Sfax, qui ont pratiquement assuré leur qualification, en s’imposant largement, hier en match aller disputé à Zanzibar, face à la formation locale de Mlandege FC (0-5).


Lire la suite sur El Watan.