Championnat de Ligue 2

Les clubs s’impatientent



...

A l’arrêt depuis plus de huit mois, les clubs du championnat de Ligue 2 commencent à s’impatienter, en espérant reprendre le chemin du travail le plus tôt possible, en attendant toujours que les autorités sportives et sanitaires leur accordent la fameuse autorisation, pour pouvoir entamer la préparation d’intersaison, en prévision du nouvel exercice.

Vendredi dernier, et lors d’une intervention sur les ondes de la Radio nationale, le patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait annoncé que les clubs de la Ligue 2 devraient reprendre le chemin des entraînements collectifs, en ce début de décembre, tout en laissant entendre que le coup d’envoi du championnat de la nouvelle saison 2020/2021 serait donné au début du mois de février 2021. En fait, il faut savoir que la date de la reprise des entraînements et du coup d’envoi du championnat de la Ligue 2 est désormais du ressort du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), qui reste suspendue elle aussi aux décisions du ministère de la Santé.

Les responsables de la FAF et de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), qui aura à gérer, à partir de cette nouvelle saison le championnat de la Ligue 2, ont fait une étude et ont soumis, en fin de semaine dernière au MJS, des propositions d’une reprise des entraînements pour ce début du mois de décembre et un championnat qui serait à entamer début février. C’est d’ailleurs à partir de cette étude et de ces propositions que Zetchi en a fait l’annonce, le week-end dernier.

Mais une semaine après lui avoir été soumises, le MJS ne s’est toujours pas prononcé sur l’autorisation à donner aux clubs de la Ligue 2 d’entamer leur préparation, mais aussi sur la date du coup d’envoi du championnat, qui, pour rappel, avait été fixé initialement pour le 20 de ce mois. Une situation qui incommode davantage les 36 clubs de l’élite, surtout que ces dernier craignent d’être contraints à disputer une saison marathonienne, courte dans le temps et chargée en matchs, puisque la FAF ne prévoit pas un changement de compétition, qui se disputera pour rappel avec deux groupes de 18 équipes chacun, pour une saison à 34 journées.

Des clubs bravent l’interdiction

Si la majorité des pensionnaires s’impatientent de retrouver le chemin des entraînements, cela s’explique par le fait qu’ils se sentent tout à fait prêts, et depuis quelque temps déjà, à reprendre, en ayant notamment bouclé leur mercato depuis plus d’un mois. Cela s’explique aussi du fait que rester plus de huit mois sans entraînements et sans compétition, n’est pas rassurant, notamment pour ce qui est de leurs joueurs.

Entre-temps, il faut dire que beaucoup de clubs, trouvent injuste qu’ils ne soient pas autorisés à s’entraîner, ou même contraints à geler leur préparation, pour les équipes ayant repris le travail il y a quelques semaines, alors que d’autres équipes bravent l’interdiction, en poursuivant leur préparatifs sans la moindre gêne. On donnera d’ailleurs pour exemple des équipes comme l’US Chaouia qui a déjà bouclé son premier mois de préparation sans interruption, ou le CR Témouchent, qui s’est même permis le luxe de disputer, le week-end dernier, une seconde joute amicale face au pensionnaire de la Ligue 1, l’USM Bel-Abbès.

Un fait qui n’est pas pour assurer l’équité entre les différents pensionnaires du championnat de la Ligue 2, censés bénéficier du même temps de préparation et en étant soumis aux même règles.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites