Qui veut annuler le test PCR ?



...

A peine la première journée de championnat de la saison 2020-2021 entamée, que déjà des voix s’élèvent ici et là pour demander à ce que le test PCR ne soit plus une obligation pour les officiels de football avant chaque match.

C’est du n’importe quoi. A croire que les promoteurs de cette demande vivent sur une autre planète. Au motif que le test PCR coûte cher, des officiels de football, plus exactement des présidents de clubs, poussent dans la direction de l’annulation de cette obligation comme réaction à la cherté du test et de la facture globale.

Ces dirigeants n’ont fait que relayer les propos tenus le week-end dernier par un proche du dossier médical qui préconisait de ne pas rendre obligatoire le test PCR, défiant au passage les recommandations des autorités sanitaires nationales qui ont décrété obligatoire le test PCR avant la reprise des entraînements, regroupements et compétitions officielles. La veille de l’entame de l’exercice 2020-2021, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié le protocole Covid-19 qui précise : «Lors des matchs de championnat professionnel, la LFP appliquera le protocole sanitaire national ainsi que celui des matchs internationaux de la FIFA et de la CAF».

Le document indique que «chaque équipe prend en charge le coût du test PCR de toute la délégation» et ajoute que «chaque membre de la délégation du club doit fournir la confirmation d’un résultat de test PCR négatif effectué au plus tôt 48 heures avant le départ». Le document conclut que «le test PCR est obligatoire est doit être effectué 48 heures avant le match». Ces rappels doivent suffire à calmer les ardeurs de ceux qui prônent l’annulation du test PCR.

Par méprise peut-être, certains ont mal décrypté une déclaration de Thomas Bach, président du CIO, qui a indiqué dans sa dernière sortie : «Nous encourageons tout le monde à se vacciner, mais il n’y aura aucune obligation.»
Il parlait du vaccin et de la polémique qu’il a soulevée dans le monde au sujet des catégories de personnes à prioriser, lorsque le vaccin contre la Covid-19 sera prêt. Nous en sommes encore loin.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites