Trucs et astuces



...

Frites
Lorsque vous faites chauffer une friture, pour éviter que l’odeur ne se répande dans toute la maison, mettez une branche de persil dans la friture. Les frites seront moins grasses si vous les trempez dans du lait pendant une vingtaine de minutes avant de les jeter dans l’huile, le lait empêche la pomme de terre d’absorber trop d’huile en cours de cuisson.

Enlever une tache de…
… Parfum ou d'eau de cologne sur les vêtements
Pour les tissus lavables, tamponnez la tache (ne pas frotter) avec du soda ou de l’eau froide en utilisant le coin d'une feuille d’essuie-tout pliée. Si la tache persiste, appliquez quelques gouttes de liquide vaisselle transparent non dilué à l'aide d'une éponge et laissez agir 10-15 min avant de rincer à l’eau froide.
S’il y a toujours des marques, appliquez du vinaigre blanc dilué (avec une partie égale d'eau), puis de l’eau froide à l'aide d'une éponge.
Une fois que la tache a disparu, lavez comme d’habitude.
Pour les tissus non lavables, tamponnez sur la tache du soda ou de l’eau froide à l’aide d’un coin de feuille d’essuie-tout pliée, et indiquez au pressing où la tache est située.

…De beurre ou de margarine
Sur les vêtements. A l’aide d’une lame arrondie (c-à-d couteau à beurre), retirez délicatement le maximum que vous pouvez.
Tamponnez la tache avec une petite quantité de détergent à lessive à l'aide d'une feuille d’essuie-tout pliée et laissez agir pendant 30 minutes.
Lavez comme d’habitude. Autrement, vous pouvez recouvrir la tache de bicarbonate de sodium pendant 30 minutes. Retirez le bicarbonate de sodium et lavez votre vêtement comme d’habitude.

…Sur les tapis et les tissus d’ameublement
Recouvrez la tache de bicarbonate de sodium et laissez agir pendant 6-8 heures avant d’aspirer le bicarbonate de sodium.

Riz
Pour faire réchauffer du riz déjà trop cuit, fermer le dessus du récipient avec un papier aluminium que vous déposez sur une grande casserole d’eau chaude. Le riz se réchaufera à la vapeur sans s’écraser.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites