LDC. MC Alger – Buffles FC (Bénin)

Le Doyen l’emporte sur tapis vert !



...

Le Mouloudia d’Alger, et ce, en attendant la confirmation du comité d’organisation des compétitions interclubs de la CAF, s’est qualifié, hier, au second tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, suite au forfait des Béninois du Buffles FC, qui ne se sont pas déplacés à Alger pour affronter le représentant algérien dans le cadre du match retour.

Une défection prévisible, surtout que la délégation béninoise, n’avait pas communiqué la date de son arrivée à Alger, moins de 48 heures avant la rencontre, facilitant ainsi la tâche au MC Alger, qui sera donc déclaré vainqueur sur tapis vert (2-0) et devra donc se qualifier au prochain tour après le nul (1-1) ramené samedi dernier du Bénin lors de la manche retour.

Une confirmation de la qualification du MCA, qui devra en effet être effective ce lundi, à l’issue de la réunion du comité d’organisation des compétitions de la CAF. Cette dernière, avisée par la direction des Buffles de l’impossibilité de se déplacer à Alger, en raison des restrictions liées à la Covid-19, a publié à ce sujet un communiqué hier matin. «Dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF Total 2020-21, le match retour entre MC Alger (Algérie) et Buffles FC de Borgou (Bénin), prévu le vendredi 4 décembre 2020 à Alger, ne se jouera pas à la date prévue. Selon les responsables du Buffles FC de Borgou, le club n’a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l’indisponibilité des vols entre les deux pays.

Le cas sera soumis au comité d’organisation des compétitions interclubs et de gestion du système de licences de clubs, qui prendra une décision», lit-on dans le communiqué de l’instance africaine. Mais en suivant le protocole sanitaire de sécurité émis par la CAF, au début du mois de novembre en prévision de l’édition 2021 de la LDC et de la Coupe de la CAF, le MCA devra être déclaré vainqueur.

C’est ce qui est indiqué dans ledit document, qui stipule «Dans le cas où une équipe ne peut se rendre sur le lieu du match ou recevoir un match du fait des restrictions de voyage ou autres motifs liés à la Covid-19, elle sera considérée comme ayant perdu le match 2-0.» De ce fait, le MCA hérite du CS Sfax lors du second tour préliminaire, dont les matchs (aller et retour) sont programmés respectivement pour la fin de ce mois de décembre et le début du mois de janvier.

A noter qu’après avoir constaté le forfait des Béninois, hier à 15h15, par l’arbitre égyptien de la rencontre, le coach du MCA a programmé une joute d’application entre ses poulains, sur le terrain principal du stade du 5 Juillet, pour compenser l’annulation du match face aux Buffles.

En outre, la formation algéroise entamera officiellement son entrée en lice dans le championnat national, ce mardi avec un déplacement à Sidi Bel Abbès pour y affronter l’équipe locale de l’USMBA, en match de mise à jour de la 1re journée du championnat.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites