France

Une enquête judiciaire ouverte contre le ministre de la Justice



...

Une enquête judiciaire visant le ministre de la Justice français, Eric Dupond-Moretti, pour des soupçons de « prise illégale d’intérêts » liés à ses anciennes fonctions d’avocat été ouverte aujourd’hui à la Cour de justice de la République (CJR), a annoncé le parquet général près la Cour de cassation.

Dans une affaire totalement distincte, le parquet national financier a confirmé des informations de presse faisant état de l’ouverture depuis mars 2019 d’une enquête préliminaire contre un autre ministre, celui des Outre-mer Sébastien Lecornu, pour « prise illégale d’intérêts ».

Ce dossier concerne l’époque où M. Lecornu était président du département de l’Eure (nord) tout en siégeant au conseil d’administration de la Société des autoroutes Paris Normandie (SAPN).

Le parquet général près la cour de Cassation était tenu d’ouvrir l’information judiciaire contre M. Dupond-Moretti, après un avis favorable rendu vendredi par la commission des requêtes de la CJR, composée de hauts magistrats et qui fait office de filtre.

Celle-ci a jugé recevables les plaintes déposées par l’association Anticor, et trois syndicats de magistrats (SM, USM, Unité magistrats SNM FO) qui accusent le ministre Dupond-Moretti de conflits d’intérêts.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites