Kamel Boughaba inhumé à El Tarf



...

Kamel Boughaba, ambassadeur d’Algérie en poste à Cuba, décédé lundi dernier à l’hôpital militaire de Aîn Naâdja, a été inhumé jeudi en fin de matinée dans le cimetière de Sidi Brahim à Sidi Mebarek (Ben Mhidi, El Tarf).

La dépouille, arrivée par avion à l’aéroport d’Annaba, a été transportée au domicile familial à la cité Daïra Mustapha de Ben Mhidi où l’attendait une foule nombreuse qui l’a ensuite accompagné à sa dernière demeure.

Le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, un conseiller de ministre des affaires étrangères et les autorités civiles et militaires de la wilaya ont assisté aux funérailles.

Le défunt est décédé des suites de maladies invalidantes. Selon nos sources, il souffrait du diabète et d’insuffisance rénale. Il a rendu une dernière visite à sa famille de Ben Mhidi il y a un peu plus d’une semaine nous a-t- on encore rapporté.

Kamel est originaire de la cité Daïra Mustapha où il est né en 1955. Avant d’occuper les postes de responsabilité au ministère des affaire étrangères et des fonctions diplomatiques dont celle d’ambassadeur d’Algérie en Angola et depuis 2019 celui d’ambassadeur d’Algérie à Cuba.


Lire la suite sur El Watan.