ES Sétif 0 – MC Alger 1

Le Mouloudia logiquement…



...

Le froid glacial, l’absence du public et l’enjeu ont impacté les prestations des deux premiers de la Ligue 1.

Marqué par un football poussif, le premier half de ce traditionnel ESS-MCA n’a pas été à la hauteur des attentes des puristes et des fans des deux équipes gênées quelque peu par l’état du terrain glissant. L’indisponibilité de Djahnit, la sortie prématurée de Laouafi, l’absence d’un véritable renard des surfaces n’ont pas aidé les Noir et Blanc à surprendre les partenaires de Boutouga, très bien placé pour dévier les tirs de Daghmoum (13’) et de ce lutin d’Amourra (30’).

Jouant la prudence, les Algérois ont failli surprendre Khedairia, mais les tentatives (sur coup de tête) de l’ex-Ententiste Rebiai n’ont pas été cadrées. La crainte de mal faire a, le moins que l’on puisse dire, plombé le rendement des 22 acteurs, s’illustrant à maintes reprises par des maladresses, d’innombrables déchets techniques et l’antijeu de certains «pros» n’ayant pas jugé utile de porter secours (52’) à un blessé, Guendouzi en l’occurrence.

Avançant d’un cran, les Mouloudéens acculent leurs vis-à-vis obligés d’opter pour les contres, mais l’action d’Amourra (60’) est lamentablement ratée par Ghacha, hors coup comme ses partenaires en petite forme physique.

Profitant de la fébrilité des Noir et Blanc n’ayant rien montré tout au long de ce classique, qui n’a pas été un modèle du genre, les hommes de Neghiz, privés pourtant de leur métronome Bourdim, trouvent les chemins des filets (74’) et de fort belle manière.

Bénéficiant d’un grand boulevard offert gracieusement par des Ententistes transparents, Laamara ne trouve aucune peine à ouvrir la marque, à matérialiser la domination de son équipe confirmant sa bonne santé. Mieux organisés, bien préparés psychologiquement et plus entreprenants, notamment en deuxième mi-temps, les Algérois, qui n’ont pas volé leur victoire, ont trouvé les ressources pour damer le pion à un leader amorphe…


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites