Mondial 2021 de Handball. Algérie 26 – France 29

Le sept national passe à côté d’un exploit  



...

Pour son premier match du tour principal du Mondial 2021 qui se déroule en Egypte, l’Algérie a bien résisté à la France, un des ténors de la petite balle mondiale et sérieux prétendant pour le sacre final.

Les camarades de Berkous, un des rescapés du Mondial 2015 au Qatar ayant affronté la France (battus cette année 32-26), ont fourni leur meilleur match depuis le début du tournoi, faisant douter la France par moment. Ils ont été solide défensivement et efficace en attaque (le meilleur résultat en terme de but marqué en quatre matches disputés).

Les Verts ont d’ailleurs bien démarré la partie menant au score durant le premier quart d’heure. Les tricolores, secoués par le sélectionneur Gil Guillaume, parviennent à niveler la marque à la 16e minute (9-9) avant de prendre l’avantage pour la première fois à la 18e minute (10-9) puis (12-11) à la 22e minute. La France a creusé ensuite l’écart jusqu’à 4 buts, mais vite réduit de moitié juste avant la pause (16 -14).

Au retour des Vestiaires, le sept national affichera la même détermination et parviendra à égaliser (20-20) à la 40e minute puis prendre à nouveau l’avantage (21-20) une minute plus tard.

La sortie de Rahim pour deux minutes n’a rien changé à la physionomie de la partie, le coude-à coude se poursuivra jusqu’à la 49e minute qui a vu la France reprendre l’avantage (24-23). Mais ce n’est pas pour longtemps, les Verts égaliseront (26-26) à la 56e minute.

Le rêve d’un exploit historique était permis, mais c’était sans compter sur un finish époustouflant des Français qui en trois minutes termineront la partie avec trois buts d’écart (29-26).

L’Algérie affrontera ce vendredi la Norvège pour le compte de la deuxième journée avec l’intention de faire mieux.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites