Chlef

L a Journée des Douanes célébrée au nouveau siège



...

La Journée mondiale des Douanes, qui a lieu le 26 janvier de chaque année, a été célébrée, hier, dans le nouveau siège de la direction régionale des Douanes de Chlef qui regroupe également les wilayas de Mostaganem, Tiaret, Relizane, Tissemsilt et Aïn Defla.

L’événement placé sous le slogan «Relance, renouveau, résilience : la douane au service d’une chaîne logistique durable», a été marqué par des cérémonies auxquelles ont pris part le wali de Chlef, le président de l’APW, des responsables locaux, civils et militaires ainsi que les inspecteurs divisionnaires des Douanes de Chlef, Mostaganem et Tiaret et des invités.

Dans une allocution, le directeur régional des douanes de Chlef, le contrôleur général en chef, Kerrouche Rachid, a présenté un exposé des activités de ses services dans la région durant l’exercice écoulé.

Il a fait état des actions entreprises par la direction générale des Douanes pour moderniser et numériser le dédouanement, le suivi et le contrôle des marchandises ainsi que des mesures exceptionnelles mises en œuvre dans le cadre du dispositif national de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus.

Il a cité celles visant à faciliter et accélérer les opérations d’importation des marchandises et de leur enlèvement dès leur arrivée. Elles concernent en particulier les produits de santé, les équipements médicaux et tous les produits directement liés à la politique nationale de lutte contre la propagation du virus Covid-19, ainsi que les produits alimentaires de première nécessité.

A cela s’ajoute, la décision prise à titre exceptionnel pour cause de la Covid-19 et consistant en la prorogation des délais de validité des titres de passage en douane pour les véhicules.

L’intervenant a également mis exergue les résultats obtenus par les différentes brigades des douanes mobilisées contre la contrebande, notamment le trafic de stupéfiants. Une journée portes ouvertes sur les douanes a été organisée et consacrée aux statistiques des mouvements de marchandise et autres activités menées par les services de la douane.

La célébration a été aussi marquée par la remise de grades aux douaniers promus ainsi que des certificats de mérite décernés par l’OMD aux agents qui se sont distingués durant l’exercice écoulé. De même, une femme médecin du travail, des douaniers en retraite et la famille d’un agent des douanes décédé ont été honorés à l’occasion.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites