Sonatrach-MCA

 Le mariage impossible ?



...

Ce qui s’est passé hier au siège de Sonatrach dépasse tout entendement. Des supporters mouloudéens ont envahi les lieux et manifesté bruyamment leur colère et leur dépit après les résultats des trois derniers matchs (deux nuls et une défaite).

Samedi, le même scénario s’est produit à Marseille. Des supporters mécontents se sont introduits au cœur des installations d’entraînement du club et ont tout cassé, entraînant dans la foulée le report de la rencontre Marseille-Rennes. Hier à Hydra, des supporters mouloudéens, non identifiés selon les premières informations, auraient brisé des vitres du siège, lancé des fumigènes et réclamé tout et rien en même temps.

Dans l’entourage du club, on pointe un doigt accusateur en direction d’une frange de supporters qui auraient saisi le prétexte du passage à vide de l’équipe pour provoquer une situation de chaos avec des relents qui dépasseraient le cadre sportif. Il est difficile de croire qu’une contre-performance à ce niveau de la compétition puisse provoquer pareille situation.

Sonatrach est en droit de s’interroger sur les mobiles de la soudaine poussée de fièvre qui a jeté dans la rue des supporters du Mouloudia. L’apport financier de Sonatrach est significatif et fait du MCA l’un des rares clubs algériens à l’abri du besoin financier. Alors où est le problème ? Certainement dans les appétits de certains et la volonté d’autres qui cherchent à parasiter la relation Sonatrach-MCA.

Dans la conjoncture actuelle, les deux parties se seraient volontiers passées de l’épisode d’hier. L’année du centenaire que les Mouloudéens et Sonatrach voudraient fêter par un titre ne s’annonce pas de tout repos.

Sonatrach a-t-elle intérêt à poursuivre l’aventure avec le MCA ou au contraire elle ferait mieux de se désengager de cette association ? La question fait débat et plusieurs voix appellent l’entreprise Sonatrach à rééquilibrer sa politique «footballistique» en participant au financement d’un fonds de solidarité dont bénéficieront tous les clubs de la première division.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites