Marché gazier en 2020

 L’Algérie consolide sa position en Espagne et en Italie



...

L’Algérie a consolidé en 2020 sa position de premier fournisseur de gaz de l’Espagne et de deuxième de l’Italie, a indiqué hier Sonatrach dans un communiqué.

En 2020, l’Algérie a exporté vers l’Italie un volume de gaz de 14,8 milliards de m3, soit une progression de 12% par rapport à 2019, selon Sonatrach. Sa part de marché a ainsi augmenté à un niveau de 22% en 2020, contre 18% l’année précédente.

«L’Algérie consolide sa position de deuxième plus gros fournisseur de gaz sur le marché italien, en dépit de la chute des importations gazières de l’Italie en 2020 qui ont enregistré une baisse de 8% par rapport à 2019 pour se situer à 66 milliards de mètres cubes», précise Sonatrach, expliquant que ce repli de la consommation est dû notamment à la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, l’Algérie consolide également sa position de premier fournisseur de gaz de l’Espagne en 2020 avec un volume exporté de 9,6 milliards de mètres cubes (dont une partie est destinée au Portugal), ce qui représente une part de marché de plus de 29%.

A noter que les importations gazières de l’Espagne ont chuté d’environ 13,5% en 2020 par rapport à 2019, pour se situer à 32,6 milliards de mètres cubes.

Ces volumes de gaz ont été livrés par gazoduc à travers Medgaz et GME vers l’Espagne, via GEM vers l’Italie ainsi que par la flotte de méthaniers de Sonatrach (GNL). 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites