Institut Cervantès à Alger 

Communication « Alger dans la fiction théâtrale Lopesque »



...

A l’occasion de la reprise des activités culturelles en présentiel, l’Ambassade d’Espagne en Algérie et  l’Instituto Cervantes d’Alger organisent demain samedi, 27 février, à 15h30 au niveau de la Salles des Actes de l’Institut Cervantès d’Alger, une rencontre intitulée « Alger dans la fiction théâtrale Lopesque » avec les hispanistes et notamment avec Mohamed Salah Mounir. Elle  sera modérée par Ana Isabel Reguillo Pelayo.

L’objectif essentiel de cette communication  consiste fondamentalement à mettre en relief l’apport de Lope de  Vega , le Fénix de la Littérature Espagnole, dans le genre théâtral afin de le contraster avec la production théâtrale de Miguel de Cervantès liée aux comédies sur la captivité. Malgré le fait de ne jamais avoir pu visiter Alger « ottomane », Lope Vega ,étant le père du théâtre espagnol, a produit une vingtaine de comédies dramatiques sur la captivité algérienne, en centrant l’intérêt sur la question religieuse et le thème amoureux.

Thèmes récurrents au sein de ces comédies. Ainsi, Lope  de Vega , grâce à son « nouvel art de réaliser des comédies »,  a révolutionné le théâtre espagnol de son époque en réduisant le nombre d’actes  à  trois au lieu de cinq, et en introduisant à  la fois l’élément comique avec le tragique et le noble avec le plébéien. Sans aucun doute, Lope a eu une grande influence dans le théâtre occidental et ses œuvres ont été l’objet de nombreuses études de la par des auteurs nord-américains et italiens.

Accès gratuit lors de l’inscription: secarg@cervantes.es Places limitées.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites