MC Alger – JS Kabylie (16h) au 5 Juillet

La victoire ou la cassure pour le Doyen



...

Après deux matchs en Ligue des champions d’Afrique, face respectivement au Zamalek SC et à l’ES Tunis, Abdelkader Amrani, qui a pris le relais à la tête de la barre technique du Mouloudia depuis trois semaines, dirigera cet après-midi son premier match de championnat du Doyen, avec cette obligation de remporter ce 102e clasico.

Une victoire impérative au risque de tirer un trait sur leur objectif premier cette saison, à savoir le titre de champion qui fuit le Doyen depuis plus d’une décennie et que les supporters exigent pour fêter «dignement» le centenaire du club.

Dos au mur, la pression est terrible sur les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud, et pour cause : le Mouloudia, qui reste sur une série inquiétante de six matchs sans succès (toutes compétitions confondues), dont quatre en championnat, a sensiblement régressé au classement, passant de la 2e à la 9e place avec seulement 19 points et un retard de 7 unités sur les coleaders.

Une situation qui oblige les Mouloudéens à réagir et à renouer avec le succès dès cet après-midi, à l’occasion du clasico. Néanmoins, il faudra dire que face à cette obligation, les Algérois sont loin d’être les favoris pour ce 102e classique face aux Canaris qui voyagent bien (3 victoires et deux nuls en déplacement, ndlr). Ajouter à cela, les défections du côté algérois, avec l’absence de Saadou et Lamara, et l’incertitude qui entoure la participation de Harrag, alors que Bourdim et Benadljia qui devraient enregistrer leur come-back après une longue absence, risquent d’être à court physiquement et techniquement, pour donner le plus escompté, notamment à un secteur offensif en panne depuis des semaines.

Tant de données qui ne sont pas pour rassurer, mais que les capés de Abdelkader Amrani devront impérativement surmonter, en affichant une grande volonté et une détermination infaillible de mettre fin à cette longue traversée du désert, pour éviter un autre revers aux conséquences néfastes et surtout des plus insurmontables.

Les Kabyles veulent préserver leur suprématie

La JSK n’a pas enregistré de défaite face au Doyen depuis 3 ans. Les deux équipes se sont rencontrées à 5 reprises, et la JSK a réalisé 4 victoires et 1 match nul, dont 2 retentissants succès à Alger (0-5 et 0-3), et aussi une qualification en finale de coupe. Des statistiques en faveur des Canaris pour bien négocier ce match. L’entraîneur Denis Lavagne a d’ailleurs déclaré que l’objectif est de bien négocier cette opposition. «C’est un match assez particulier, même si ça reste une partie de football qu’on doit préparer comme telle et essayer avant tout de jouer notre jeu. Il ne faudrait pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu et qu’on ait peur de jouer ce match. Au contraire, je pense que c’est l’équipe du Mouloudia qui a de la pression puisqu’elle est à 6 matchs sans victoire.

On doit profiter de ça pour la surprendre», a-t-il déclaré en conférence de presse, deux jours avant ce duel. Côté effectif, hormis l’absence de Mohamed Benchaira (blessé), les Jaune et Vert se présenteront au grand complet avec probablement la titularisation de leur nouvel attaquant congolais Kilangalanga. T. A. S./A. T.

 

Le déplacement du MCA au Sénégal décalé à Mercredi

Après le clasico de cet après-midi, face à la JSK en match phare de la 15e journée du championnat, le Mouloudia devra se mobiliser de nouveau pour la Ligue des champions et ce déplacement du côté du Sénégal, où il affrontera le FC Teungueth en match de la 3e journée de la phase de poules du groupe B. A ce propos, la délégation algéroise, qui devait s’envoler à Dakar ce mardi, à bord d’un vol spécial de la compagnie aérienne nationale, a dû revoir son plan de vol et décaler son départ de 24 heures en raison des changements apportés par la Confédération africaine de football (CAF) à ce rendez-vous de Ligue des champions. En effet, les Mouloudéens s’envoleront finalement mercredi à destination de Dakar, pour rejoindre ensuite par route la ville de Thiès, le fief du Teungueth FC, située à 70 km à l’est de la capitale sénégalaise. Un changement dicté du fait que le match a été reprogrammé par la CAF pour le samedi 6 mars, au lieu du vendredi 5 mars, comme arrêté initialement. T. A. S


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites