CAN-U17

Les Algériens rallieront le Maroc samedi prochain



...

Le sélection nationale des U-17 ralliera le Maroc samedi prochain, après la validation du bureau fédéral de la FAF, lors de sa réunion, tenue dimanche dernier au siège de la Fédération.

Ceci afin de permettre aux Verts de disputer deux confrontations amicales d’ici le coup d’envoi de la compétition, fixée pour le 13 mars au Maroc.

Le déplacement des Algériens était programmé au départ pour le 10 mars, et ce, après avoir livré deux matchs amicaux au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger face à la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Ces matches amicaux sont finalement tombés à l’eau après «la décision des hautes autorités de l’Etat d’annuler tous les vols réguliers vers l’Algérie», comme l’avait indiqué le communiqué de la FAF. Les Ivoiriens se sont retrouvés dans l’impossibilité de rejoindre l’Algérie.

La délégation de la Côte d’Ivoire devait dans un premier temps rallier Alger vendredi dernier, avant de reprogrammer le voyage pour ce mercredi sur un vol régulier. Elle a fini par annuler le déplacement. Cette situation a fortement contrarié le sélectionneur algérien et son staff technique, qui voulaient absolument confronter les joueurs à des sélections africaines avant la vraie compétition. La FAF a ainsi décidé d’envoyer l’équipe plus tôt au Maroc afin de lui permettre de trouver des sparring-partners sur place.

Par ailleurs, il faut savoir que Mohamed Lacète peut désormais compter sur l’ensemble de ses joueurs afin de préparer l’équipe en vue de la phase finale de la CAN, prévue du 13 au 31 mars.

Les 13 joueurs évoluant à l’étranger ont regagné Alger dimanche, avant de rallier le lieu de préparation au Centre technique national (CNT) de Sidi Moussa. Ils devaient même être présents pour les séances d’entraînement d’hier. La sélection nationale «attaque» ainsi la dernière ligne de sa préparation.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites