Tunisie

Le taux d’inflation se stabilise à 4,9% en février



...

Le taux d’inflation a atteint 4,9% en février 2021 en Tunisie, enregistrant une stabilité pour le quatrième mois consécutif, après avoir atteint 5,4% en octobre 2020, selon les données publiées hier par l’Institut tunisien de la statistique «INS».

Cette stabilité est expliquée par la conjugaison de plusieurs évolutions, soit l’accélération des prix du groupe santé (7,5% contre 6,6% en janvier), la légère décélération observée au niveau du rythme d’augmentation des prix du groupe alimentation (4,8% contre 4,9% en janvier) ainsi que le maintien du rythme d’accroissement des prix pour les autres groupes de consommation. En février 2021, les prix du groupe alimentation ont augmenté de 4,8% sur un an.

Ce taux est expliqué par l’augmentation des prix des légumes de 12,1%, des huiles alimentaires de 10,2%, du groupe lait, fromages et oeufs de 5,7%. Par ailleurs, une baisse de 2,3% est observée au niveau des prix des fruits par rapport à février 2020. Sur un an, les prix des produits manufacturés ont augmenté de 4,8% en raison de la hausse des prix des matériaux de construction de 7,4% et des produits d’entretien courant du foyer de 6,5%. D’après l’INS, les prix à la consommation ont enregistré, en février 2021, une stabilité après une hausse de 0,7% en janvier 2021.

Cette stagnation est justifiée d’une part, par la hausse des prix des produits et services de santé de 1,4%, des transports de 0,8% et d’autre part par le repli des prix des produits d’habillement de 4,6% en raison des soldes d’hiver. Les prix du groupe alimentation sont globalement stables. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites