Eliminatoires CAN et mondial 2022

Les Anglais pénalisent les sélections africaines



...

La trêve internationale de mars 2021 risque de provoquer un grand désordre dans le calendrier international très chargé avec les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2021.

Toute la planète est concernée par ce problème provoqué par la persistance de la Covid-19. Les clubs anglais et leurs entraîneurs ont déjà exprimé leur position vis-à-vis des recommandations des autorités médicales et sanitaires de sa Majesté qui se déclinent ainsi : tout joueur qui quittera la Grande-Bretagne pour rejoindre son pays ou celui où sa sélection jouera une rencontre internationale en ce mois de mars sera obligé d être confiné pendant dix jours à son retour.

Cette période, fin avril-début mars, marque le début de la course finale aux titres et relégations sur le Vieux Continent. Les clubs britanniques ont fait savoir qu’ils interdiront à leurs joueurs étrangers de rejoindre leur sélection afin de ne pas être obligé de les mettre en quarantaine et surtout pouvoir les aligner en championnat. Ils ont été encouragés dans cette direction par la FIFA qui a décrété que les clubs peuvent interdire à leurs joueurs étrangers de quitter le Royaume-Uni si la mesure de dix jours de confinement obligatoire, au retour, est maintenue.

La FIFA a servi ce cadeau sur un plateau doré aux riches et puissants clubs européens qu’elle a autorisés à ne pas libérer les joueurs étrangers pour jouer avec la sélection de leur pays. Les sélections africaines qui comptent des joueurs évoluant en championnat d’Angleterre seront pénalisés si d’aventure les clubs anglais mettent à exécution leur décision de ne pas laisser partir les joueurs.

A priori, la FIFA a fait un deal avec les clubs sur le dos des sélections. Si dans les prochains jours des accords ne se dégagent pas entre les parties concernées, la position anglaise fera des dégâts. Les premières victimes seront les sélections du continent africain.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites